background img

30 ans et demoiselle d’honneur

C’est souvent un plaisir lorsque votre meilleure amie décide de faire de vous une de ses demoiselles d’honneur (même si vous auriez aimé être le témoin). Vous êtes heureuse, surtout que vous n’avez pas à vous soucier de votre tenue vestimentaire. Elle est généralement imposée pour qu’elle soit conforme au thème du mariage. Mais ne vous réjouissez pas si vite, car le choix des escarpins vous revient.

La pièce maîtresse de votre tenue

Voici une sélection d’escarpins pour les femmes. Pourquoi ? Car si le choix de la ou les robes ne pose pas de problème, il en est tout autre des chaussures que vous enfilerez. Vous connaissez la règle : vêtement et chaussures doivent être en totale harmonie esthétique (couleurs, volumes, lignes, matières). La règle est facile à retenir, mais, qu’en est-il de son application pratique ? Déjà, il est mieux d’opter pour du cuir ou du velours. Pour la suite, prenez connaissance des recommandations dans les lignes ci-après.

La cérémonie du mariage

Lors du passage à la mairie (et, éventuellement, à l’Eglise), optez pour une paire d’escarpin à talon. Les talons sculptent votre démarche et votre morphologie : elle vous met ainsi en valeur, ce qui est important lors de la cérémonie car vous êtes exposée aux yeux des invités. N’oubliez pas que vous accompagnez la mariée ! Par ailleurs, que ce soit à la mairie ou à l’Eglise, vous n’aurez pas à trop bouger : le confort de marche n’est pas une grande préoccupation. Porter des escarpins à talon ne sera donc pas fatiguant durant la cérémonie. Grâce à vos talons, votre féminité sera exacerbée. Naturellement, vous ne volerez pas la vedette à la mariée.

La réception de mariage

Privilégiez les escarpins avec talons peu hauts, mieux encore, les escarpins avec de petits talons plats (on les désigne par « trotteur »). Pourquoi ce choix ? Car durant la réception vous danserez, vous bougerez beaucoup, vous serez sollicitée, vous serez tantôt debout, tantôt assise. En somme, il est essentiel que vous soyez à l’aise dans vos chaussures, ce qui signifie que ces dernières doivent être confortables. Prenez vos précautions en changeant de paire de chaussures lorsque vous allez de la cérémonie à la réception. Rassurez-vous : il existe de très beaux escarpins à talons plats ou sans talons. Mais aussi, il existe des escarpins à talons plats particulièrement stylés, exhibant une allure sophistiquée. Et si vous n’êtes pas convaincue, alors, jetez votre dévolu sur un modèle compensé (avant plat et arrière surélevé).

Des chaussures passe-partout

Que vous portiez une robe longue, mi-longue ou courte, les sandales version escarpin sont d’une époustouflante élégance. Il en est de même des escarpins à bride ! Ces deux styles sont l’incarnation même de la féminité, du glamour et de la sensualité.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title