Aller à un mariage avec un bébé de 7 mois, pas toujours facile !

Aller à un mariage avec un bébé de 7 mois, pas toujours facile !

Vous êtes invité à un mariage et vous avez un bébé de 7 mois dont vous devez vous en occuper. Avec les cris, les pleurs, changer la couche et les sauts d’humeur de bébé, ce serait un vrai miracle de pouvoir s’amuser. Pourtant, vous ne pouvez pas le laisser chez vous, car personne ne peut s’en occuper. Comment réussir cet exploit tout en profitant de la journée ? Nos conseils.

Préparer le repas du bébé

preparer-un-repas-pour-bebeBien sûr, un bébé de 7 mois ne peut pas manger les cocktails ou les buffets de mariage. Mis à part le sein et les biberons, vous devez lui préparer à manger. Car un bébé de cet âge commence à manger du coulis et du potage. Dans ce cas, concoctez-lui une recette assez simple chez vous. Préparez-lui un repas composé de légumes frais et ajoutez-y un peu fromage. Pour plus de rapidité, utilisez un babycook comme celui proposé sur http://babycook.fr/. Cela vous évitera aussi d’utiliser plusieurs casseroles pour préparer le repas.

Occuper son bébé pendant la cérémonie

bébé-mariageAucun bébé n’aime les salles encombrées de monde. En effet, qui n’a jamais entendu un bébé pleurer pendant une messe ? La situation est d’autant plus difficile lorsqu’il s’agit d’une cérémonie de mariage. Le mieux serait que votre bébé dorme tout au long de la cérémonie. Mais ce serait trop compter sur la chance. Ce qu’il faut faire, c’est attirer son attention sur quelque chose et espérer que cela puisse le distraire assez longtemps. Si bébé décide de faire sa petite crise, le mieux serait que vous vous placiez assez près de la porte pour pouvoir sortir plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.