background img

Avoir une vie sexuelle épanouie en quelques points

Après la période de la grande passion, il arrive qu’un couple traverse une certaine baisse dans leur relation à cause des stress, de la fatigue et dès fois le manque de nouveauté. Si vous traversez cette petite phase, sachez qu’il existe des astuces à appliquer pour avoir une vie sexuelle épanouie.

Valorisez votre personne

Une personne ne sachant pas estimer sa propre personne aura beaucoup de mal à apprécier la vie et y prendre du plaisir. Une sexualité épanouie passe par cette voie parce que la personne qui sait valoriser sa propre personne pourra facilement partager cet amour avec son partenaire dans les moments d’intimité et le plaisir. Il lui est facile de faire apparaître son vrai visage et elle osera faire valoir les plaisirs qu’elle désire aux yeux de son compagnon.

Comprendre son corps

Un épanouissement sexuel dépend de la compréhension de son propre corps. Une personne qui parvient à réaliser cette action n’aura pas du mal à connaitre ses besoins, ses plaisirs et ses envies sexuelles. Pour cela, il est important que la personne ait de la curiosité, une grande motivation et encore un estime de soi. Chaque individu a ses propres envies. Par conséquent, à lui de découvrir ses propres fantasmes.

Etablir une bonne communication avec le partenaire

Il est impossible que votre partenaire sache les différentes évolutions sexuelles dans votre vie. Le mieux serait de lui faire part de vos désirs et de ce qui procure du plaisir. Ces derniers peuvent être des mots, des gestes ou des positions. Il ne faut pas avoir peur également d’exprimer les choses ne vous plaisent pas afin que votre partenaire n’insiste pas dans cette voie. Cette démarche demande du courage et une bonne communication afin que le message puisse facilement être compris par l’autre.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title