background img

Choisir une bague de fiançailles

La majorité des femmes désire une demande en mariage en bonne et due forme, c’est-à-dire que leur amoureux s’agenouille et leur donne une bague de fiançailles. Pour vous les hommes, afin que ce moment soit encore plus magique, il est important la bague soit à la hauteur des espérances de votre futur épouse. Voici quelques conseils à suivre pour choisir le petit bijou.

Le solitaire, l’éternel

Le solitaire est souvent le choix le plus préconisé par la majorité des hommes pour immortalisé leur demande en mariage. C’est un diamant apposé sur un anneau en or et il a la particularité d’attirer l’attention de tout le monde.

La bague avec saphir

Ceux qui choisissent de rompre avec la tradition optent souvent pour une bague avec saphir pour leurs fiançailles. C’est un bijou qui se démarque par le fait qu’il est très coloré et qu’il annonce le renouveau. Et au cours de ces dernières décennies, la bague avec saphir est de plus en plus prisé grâce celle de la princesse de Galle actuellement sur les mains de Kate Middleton.

La bague avec émeraude

Nombreux également sont les hommes qui préfèrent la bague avec émeraude puisque la couleur verte suppose l’espérance et la fertilité. Par conséquent, choisir une bague de fiançailles ornée d’émeraude laisse entendre une envie de continuer dans la relation. Il est recommandé toutefois d’opter pour une bague taillé rectangulaire ou octogonale puisqu’elle est plus solide et résiste parfaitement aux éventuels chocs.

Le type de métal

Les hommes ont une foule de choix en matière de métal qui va supporter la pierre précieuse de leur choix. Ils pourront pour une bague de fiançailles en or rouge, gris jaune. Le mieux pour eux serait de demander conseil au bijoutier ou connaitre simplement le goût de leur âme sœur.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title