Comment bien choisir le costume du marié ? | Astuces pour réussir son mariage background img

Comment bien choisir le costume du marié ?

Un mariage est une occasion unique dans la vie. Dans ce cas, vous ne devez pas porter un costume déjà utilisé ou qui montre des signes de fatigue pour un tel événement. Il est donc impératif que le marié porte un costume qui correspond parfaitement à sa taille.

Choisissez un costume qui correspond à votre taille !

Pour un mariage, il n’est pas approprié de porter un pantalon bouffant ou une veste trop longue et large. Pour savoir si votre costume correspond à votre taille, vous devrez vous assurer que l’épaule tombe là où votre épaule se casse. C’est un élément structurant du costume par excellence. Ainsi, pour la longueur de la veste, les côtés doivent tomber à mi-course. Les fesses couvertes à 100% doivent être évitées car c’est beaucoup trop long. Et une coupe ajustée est généralement plus agréable pour les courbes de la veste. En ce qui concerne la longueur du pantalon, l’ourlet doit tomber sur la chaussure de sorte qu’il n’y ait qu’un pli sur la jambe.

Choisissez également les bons accessoires

Regardons d’abord les accessoires que le marié portera autour du cou : une cravate, une lavallière ou un nœud papillon. La lavallière est réservée aux tenues de cérémonie traditionnelles. La cravate est classique, et c’est ce qui doit être adoptée dans de pareilles circonstances. Ensuite, le nœud papillon est plus chic et original avec des motifs floraux ou des couleurs vives. Le nœud papillon en bois est aussi très amusant. De plus, le quid de la pochette est vraiment chic et attire l’attention sur votre poitrine. Pour les chaussures, il est préférable de choisir des plates. Si vous choisissez des pantalons courts, les mocassins conviennent. Si les pantalons sont de longueur standard, le richelieu classique ou les derbies sont la réponse. Du côté de la couleur, jouer un contraste entre la couleur du costume et des chaussures est plus agréable : costume clair avec des chaussures foncées, et vice versa.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title