background img

Comment partager vos photos de mariage sur Instagram ?

La cérémonie du mariage s’est achevée. Tout le monde est rentré après avoir profité de ce bel événement avec vous. Il ne vous reste plus qu’à partager les photos du mariage avec vos invités, et aussi de collecter les photos et vidéos de souvenir qu’ils ont prises. Instagram est le réseau social idéal pour faire le partage de vos clichés. Comment s’y prendre ?

Définir un hashtag précis

La première chose à faire est de définir un hashtag bien précis pour votre mariage et le partager avec vos invités. Ces derniers doivent donc l’utiliser aussi lorsqu’ils partagent les photos et vidéos qu’ils ont réalisées. Ceci vous permet de retrouver facilement toutes les photos et vidéos relatives à votre mariage. Pour ne pas vous perdre, assurez-vous de choisir un hashtag qui n’est pas encore utilisé. Puis, pour télécharger une vidéo sur instagram qui vous intéresse, vous pouvez utiliser un logiciel spécifique.

Publier les photos et les vidéos sur Instagram

Instagram dispose d’une fonctionnalité vous permettant de partager vos vidéos et photos sous la forme de dossier. Pour un album, vous pouvez compiler jusqu’à dix photographies et vidéos. Vous pouvez effectuer un traitement comme un filtre, une retouche sur chacun des éléments.

Pour partager les photos, lancez l’application et appuyez sur la touche « + » afin de publier un nouveau contenu. Ensuite, dans l’onglet « Bibliothèque », vous avez l’option « sélection multiple ». Vous cliquez dessus, puis sélectionnez les éléments à partager. Vous appliquez les corrections qui vous conviennent sur chaque photo ou vidéo. Vous pouvez aussi réorganiser l’ordre des éléments. Pour cela, il vous suffit de maintenir enfoncé votre doigt sur la photo à déplacer puis vous la glissez. Pour supprimer un élément, vous appuyez juste dessus et la faites glisser dans la poubelle.

Tout est ok ? Appuyez sur « suivant » puis ajoutez une légende si vous le voulez. Vous pouvez aussi ajouter un lieu, une identification de personnes, etc. Il est également possible d’effectuer un partage simultané sur d’autres réseaux sociaux. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à publier le contenu.

Article Categories:
Mariage

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title