background img

Demoiselle d’honneur : comment la choisir et quelle est son rôle ?

La demoiselle d’honneur est une personne importante dans l’organisation de votre mariage et pendant le jour J. Découvrons comment la choisir et ses principaux rôles.

Le choix de la demoiselle d’honneur

Vous pouvez choisir une ou plusieurs demoiselles d’honneur en fonction de vos envies. Aujourd’hui, les mariées ont tendance à en désigner plusieurs au lieu d’une seule. Le plus souvent, le choix est orienté vers les personnes les plus proches de soi, il peut s’agir d’une amie proche, d’une cousine ou d’une sœur. Parfois, la mariée peut choisir une personne appartenant à sa belle-famille avec qui elle s’entend bien ou une personne clé de sa relation de couple. L’essentiel dans le choix de la demoiselle d’honneur est de désigner une personne de confiance. Il faut éviter de choisir une personne en particulier tout simplement pour lui faire plaisir, c’est votre mariage donc vous êtes la personne qui doit être la plus satisfaite. Savoir que la mariée fait de nous une demoiselle d’honneur est à la fois un grand honneur et un plaisir.

Le rôle de la demoiselle d’honneur

Le plus grand rôle de la demoiselle d’honneur et de vous soutenir dans l’organisation de votre mariage. Elle vous assiste dans les divers préparatifs et vous aide à choisir tout les détails notamment la robe de mariée, les chaussures et les accessoires. Elle est censée être une personne franche qui donne son avis sans avoir peur de vous blesser. Vous n’avez pas encore trouvé le thème idéal pour le jour J ? La demoiselle d’honneur peut vous aider à vous décider en orientant votre choix vers les couleurs tendances et correspondant à votre couple. Avant le jour J, elle organise votre enterrement de vie de jeune fille avec les personnes qui comptent pour vous. Elle peut vous réserver beaucoup de surprise avant et pendant la Cérémonie. Le jour du mariage, elle fait en sorte que tout se passe bien en surveillant de près les tables, les services, etc. Ce qui est le plus adorable, c’est le discours de la demoiselle d’honneur qui ne dira que de belles choses sur vous.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title