background img

Focus sur le test de paternité

Effectué sur ordre d’un tribunal compétent, le test de paternité est un moyen qui permet de savoir si une personne est le père biologique d’un enfant. Ce test est facile à réaliser et est tout à fait fiable.

Les principales raisons qui poussent à faire un test de paternité

Un test de paternité permet aux enfants de confirmer s’ils ont un même père. Il permet ainsi d’effacer les doutes sur la paternité d’un individu. À noter qu’avec l’évolution de la technologie, il est possible d’effectuer un test de paternité avant ou après la naissance d’un enfant. Si un homme doute ainsi d’être le père d’un enfant, il peut demander à faire un test de paternité pour se défaire de ses responsabilités vis-à-vis de l’enfant ou au contraire pour faire valoir ses droits sur l’enfant.
Lorsqu’un père a été séparé de son enfant (à cause de l’immigration, de kidnapping, de suspicion d’échange de bébé, etc.) et qu’ils ne se sont pas vus depuis des années, le test de paternité servira à identifier clairement son lien de parenté avec l’enfant.

Comment se passe ce type de test ?

Deux possibilités s’offrent à vous pour effectuer le test de paternité :
– vous avez la demande par voie légale. Le test est réalisé à l’issue d’un acte judiciaire validé par un juge. Pour lancer la procédure, vous avez besoin dans ce cas d’un avocat pour appuyer votre demande de test. Les résultats ont ainsi une valeur juridique.
– vous avez le test effectué par curiosité. Dans ce genre de situation, le test se fait sans demande préalable auprès d’un juge. Il s’effectue directement dans un laboratoire comme www.vaterschaftstest-dna.com. Le laboratoire effectuera un prélèvement buccal du présumé père et de l’enfant. Il leur enverra ensuite les résultats par courrier recommandé dans une enveloppe scellée.

Article Categories:
Couple

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title