background img

Les fleurs et les mariages : une relation qui n’est pas prêt de se terminer

Symbole des sens, les fleurs sont des éléments indispensables pour réussir un mariage. Il serait même inconcevable d’imaginer la mairie sans bouquets, la sortie de l’église sans pétales et les tables sans décorations florales. Et si le couple envisage de se dire oui cet été, ils ne pouvaient pas mieux tomber. Durant la saison estivale, les plus belles espèces sont à portée de main. Il suffit de demander conseil à un fleuriste.

Fleurs : pourquoi sont-elles si importantes ?

Les fleurs ont toujours été présentes aux mariages. Elles ont ce pouvoir de transformer une réception en véritable conte de fées. Elles créent également une ambiance festive et chaleureuse. C’est d’ailleurs pour cette raison que les futurs mariés ne s’en privent pas. Mais au-delà de leur beauté et de leur effluve, la décoration florale signifie beaucoup plus.

Les fleurs furent utilisées dès l’Antiquité. La fiancée portait une couronne pour honorer sa vertu. Les roses, les joncs et les romarins étaient symboles de fidélité. Les corbeilles de jacinthes et d’anémones habillaient les tables de festins et recouvraient le sol des cérémonies pour souhaiter longue vie aux jeunes mariés.

Aujourd’hui, même si elles sont perdues de leurs sens, la tradition a perduré. C’est plus une histoire de gout que de coutume. Le bouquet de la mariée et les centres de tables s’inspireront du thème du mariage.

Comment choisir et trouver ses fleurs ?

L’été reste la saison de prédilection pour se dire oui. Une belle journée ensoleillée, une robe légère et les activités en plein air font vite oublier les risques de canicule. Mais pour éviter que les décorations florales ne prennent un coup de chaud, mieux vaut privilégier les variétés saisonnières. En fonction de la région où les noces seront célébrées, on peut commander des fleurs à un artisan fleuriste à tout moment, notamment sur : https://fleuristes-et-fleurs.com. On devra ensuite les décliner en bouquets, en centres de tables, en suspensions, ou en ornements pour les bancs. Si aucun des mariés n’a la main verte, le fleuriste pourra lui-même s’en charger. Il suffit de lui montrer le modèle qu’on souhaite et il se déplacera le jour J pour une livraison rapide et pour installer le tout. Par ailleurs, quelle que soit la nature de la commande, que ce soit pour un bouquet de fleurs d’anniversaire ou pour une attention particulière, les fleuristes sont ouverts à toutes les demandes.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title