background img

Les plus beaux domaines pour se marier en Ile de France

Pour fêter votre mariage, ce moment magique et sacré de votre vie, vous êtes à la recherche d’établissements de prestiges, dignes de cet instant unique à quelques minutes seulement du capital ? Voici les plus beaux domaines de mariage en Ile de France.

Domaines avec traiteur imposé

Dans tous ces domaines, l’établissement impose un traiteur pour préparer les repas de mariage. Dans le Coudray-Montceaux en Essonne (91), le Manoir des Cygnes propose un cadre idyllique de style champêtre. Vos invités peuvent profiter de son grand jardin de 14 000 m2 parfaitement fleuris tout en sirotant leurs cocktails. Au beau milieu de ce cadre verdoyant se dresse un édifice de taille datant d’antan. Arrivez, vous et votre tendre épouse à bord d’une barque pour faire languir vos 300 invités.

Domaines pour moins d’invités

Si vous préfériez un mariage plus intime et prévoyez un peu moins d’invités, les Jardins d’Epicure, de Bray et Lû en Val d’Oise (95) peut vous convenir. Depuis 1850, cette propriété ne cesse d’offrir de la verdure à volonté avec ses 3 hectares bien protégés. L’établissement peut recevoir jusqu’à 120 personnes en toute saison, bien qu’en été, la vue est époustouflante. Enfin, si vous cherchez un cadre plutôt familial pour votre réception, le Domaine de Quincampoix aux Molières en Essonne (91) vous ravira. Ses 620 m2 d’espace de réception se prolongent sur des terrasses où la vue panoramique sur les douves promet des moments inoubliables.

Domaine avec traiteur non imposé

Dans ces prochains lieux de réception, vous pouvez choisir le traiteur de mariage librement. Si vous comptez dans les 200 invités, pensez à Le Golf de l’Île Fleurie, situé à Carrières-sur-Seine dans les Yvelines (78), en bord de Seine. Le domaine donne de la chaleur humaine à votre fête qu’elle soit en cocktail, en dîner ou en soirée. Le Domaine de l’Orangerie du Quai de Seine, propose un mariage sous le témoignage du soleil et offre une vue panoramique sur bassin d’eau douce. Il peut accueillir jusqu’à 150 invités.
Si vous comptez plus de convives, le Domaine du Clos Bourbon est l’idéal. Il a une capacité d’accueil de 1 000 personnes, dont 300 assis. Avec 15 ha de parc verdoyant, comprenant 2ha de pelouse, même l’extérieur est parfait pour un mariage estival.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title