background img

Mariage civil : quelle robe pour la mariée ?

Lors d’un mariage, tous les regards sont tournés vers les mariés. La mariée fait particulièrement l’objet d’un intérêt accru aux yeux de tous. Il importe donc qu’elle sache quelle robe choisir.

Une robe courte

Une robe de mariée courte convient parfaitement aux mariages civils. Beaucoup plus simple que les anciennes robes de mariée, elle adopte un style très moderne et tendance afin de faire briller la mariée lors du grand jour à l’hôtel de ville. Des designers spécialisés dans les tenues de mariage proposent ce nouveau style. Vous pouvez choisir une longueur courte ou moyenne. Toutefois, cela dépend de votre âge et surtout, de votre morphologie. Eviter de la faire trop courte. Si vous choisissez ce type de robe de mariée simple, prenez bien soin de vos jambes, et choisissez de jolies chaussures qui ne sont pas trop grandes et qui peuvent améliorer votre silhouette.

Une robe de mariée de couleur

Traditionnellement, les jeunes mariées sont habillées en blanc ou en nuances de blanc. Par contre, pour un mariage civil, on peut se permettre de bouleverser les codes et oser un peu de couleurs. Vous pouvez choisir une robe selon ce qui vous inspire, ou une tenue avec des imprimés chics et discrets pour plus d’originalité. Si vous êtes ennuyé par l’idée de vous marier en couleur ou d’avoir des touches colorées, il vous suffit de choisir une tenue blanche et de l’accessoiriser avec des éléments colorés tels que des bijoux, des chaussures, un bouquet de fleurs.

Une tenue à la mode

Le tailleur est une pièce qui donne du caractère à la mariée et au mariage civil. Cette imposition de style masculin/féminin est vraiment élégante. Cette tenue est la plus facile à porter à tout âge. Les pompes sont un parfait compagnon du tailleur, qu’elles soient portées avec une jupe ou un pantalon. Pour la couleur du costume, ici encore, tout est permis : blanc, crème ou rose pâle, on ose quitter la zone de confort. Vous pouvez également choisir la combinaison, ce qui apporte de la simplicité à votre robe de mariée. Elle est présente dans la plupart des collections de robes de mariée civile.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title