Mariage : opter pour la liste participative

Mariage : opter pour la liste participative

Si on est obligé de dépenser une petite fortune pour s’offrir le mariage de ses rêves, beaucoup de mariés choisissent de faire participer activement ses invités à l’organisation du mariage. Fini les traditionnels cadeaux d’appareils électroménagers et fini la déposition d’enveloppe dans une urne. Désormais, les invités prennent part à la matérialisation de l’événement.

Comment dresser la liste ?

La liste participative fonctionne selon le principe de la cagnotte numérique. Vous commencez à dresser une liste version numérique de toutes les dépenses à faire, le traiteur, les photographes, le DJ, la robe de mariée et costume du marié….Une fois la liste dressée, vous devez la partager aux invités, amis et familles via les réseaux sociaux ou le mailing. Les invités vont ensuite déposer une contribution financière à la hauteur de leurs moyens pour couvrir les dépenses. Ce financement participatif ne va peut être pas payé l’ensemble des dépenses mais au moins il va alléger le coût.

Une collaboration pas nécessairement financière

Faire participer ses invités ne revient pas nécessairement à récolter de l’argent. Ils peuvent également apporter leur compétence et leur service pour vous soutenir dans l’organisation de l’événement. Certains de vos invités sont peut être photographe ou traiteur. Ils peuvent ainsi vous offrir leur appui. D’autres décident de vous donner des chaussures ou de coudre votre belle robe de mariée. Il n’y a rien de honteux à recevoir les contributions de ses proches. C’est la nouvelle tendance pour obtenir son mariage de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.