background img

Offrir un bouquet de roses à une personne : combien de tiges et quelle couleur choisir ?

Le nombre de tiges de roses et leur couleur doivent être bien étudiés avant d’offrir votre bouquet de fleurs à une personne. En effet, chaque couleur a sa propre signification et le nombre de roses aussi. C’est ce qu’on appelle le langage des roses. Le but est d’exprimer ses sentiments et d’envoyer un message particulier à travers les roses, le bouquet.

Quelle est la signification de chaque couleur de rose ?

Les plus connues sont les roses rouges qui signifient en général la passion et l’amour. Les roses rouges incarnent également le courage et le respect. Ainsi, lorsqu’un homme donne des roses rouges à une femme, cela veut dire clairement qu’il est amoureux d’elle et qu’il éprouve des sentiments très vifs envers elle. Ensuite, il y a les roses de couleur rose qui évoquent particulièrement la beauté, le romantisme et la tendresse. Puis, il y a les roses blanches qui évoquent la pureté, la distinction, la douceur et la sincérité des sentiments. Les roses blanches peuvent aussi signifier le secret et l’amour chaste. Ainsi, les roses blanches ne sont pas seulement réservées à un contexte amoureux. Pour ce qui est des roses jaunes, elles expriment la demande de pardon, par exemple après une infidélité ou une dispute. Si vous désirez demander pardon à une femme et en même temps lui montrer que vous l’aimez toujours, vous pouvez lui offrir un bouquet de roses composé de rose jaune et de rose rouge. Il y a également les roses orange qui évoquent le désir, l’enthousiasme et l’admiration. Enfin, il y a les roses pourpres qui signifient quant à elles la passion fatale et l’amour fou.

Que signifie le nombre de roses dans un bouquet que l’on offre à une personne ?

Selon la tradition, lorsqu’on offre un bouquet de roses à une personne, leur nombre doit être impair et toujours en dessous de 10. Toutefois, cette règle n’est pas formelle. Offrir 1 rose rouge à une personne désigne le coup de foudre, 3 roses rouges veulent dire tout simplement « je t’aime » et 7 roses rouges signifient que l’on est très amoureux de la personne. Puis 9 roses rouges signifient que l’on veut être avec cette personne pour toute la vie et 10 roses, quelle que soit leur couleur, signifient que la personne est parfaite à nos yeux.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title