background img

Organisation de mariage : quelques idées de décoration

décoration mariage
Réussir sa cérémonie de mariage est très importante puisqu’en principe, on ne se marie qu’une fois. Et pour que ce soit un succès, la décoration y joue un rôle particulier. En effet, elle contribue à ce que le lieu de cérémonie soit un conte de fée, un lieu magique. Si vous êtes en quête d’idées de décoration de mariage, voici quelques propositions pouvant vous inspirer.

Le cœur symbole de l’amour

coeur
coeur

Le cœur est souvent mis à l’honneur durant les cérémonies de mariage. Il apporte une touche de romantisme à l’occasion. Vous pouvez entre autres décorer les boites à bonbons avec de jolis cœurs.

Sinon, vous pouvez aussi utiliser des stickers pour dessiner des cœurs sur le sol ou sur le mur. Pour apporter une touche d’originalité, pourquoi ne pas opter pour les bougies en forme de cœur ?

À l’église comme à la salle de réception, vous pouvez toujours accrocher de ballons en forme de cœur. Quoi de plus romantique pour une cérémonie de mariage !

Les luminaires décoratifs

lumière
Jouer sur les luminaires permet d’apporter une ambiance romantique dans la salle de réception. Plus que de simples éclairages, ils sont de véritables accessoires de décoration. De par leur design original et varié, on peut trouver un style à la fois moderne qu’original. De plus, des sites spécialisés proposent une large variété de lampes qui s’adaptent à toutes les occasions.

Vous pouvez par exemple utiliser des spots lumineux à LED, mais attention, il faut toujours garder à l’esprit les couleurs qui conviennent à un tel événement.

Les compositions florales

Bouquet
Il est rare de voir une cérémonie de mariage sans fleur. Que ce soit une composition florale naturelle ou artificielle, elles apportent une touche de fraicheur à la cérémonie. Quant au bouquet de la mariée, c’est un élément indispensable pour parfaire sa tenue.

Mais attention, toutes les fleurs ne sont pas faites pour les mariages. En effet, chaque fleur a sa propre signification. Si la rose rouge fait référence à la passion, la rose rose quant à elle symbolise le serment d’amour. La tulipe désigne l’amour parfait et le jasmin signifie l’amour voluptueux.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title