background img

Préparer un mariage : comment choisir son faire-part et comment les distribuer ?

Une fois la date fixée et la salle de réception réservée, il faut passer au choix du faire-part, ainsi que sa distribution. Mais comment le faire ? Il existe tant de différentes sortes de faire-part sur le marché à l’heure actuelle qu’il devient difficile d’en choisir. Voici nos conseils.

Le choix des faire-part de mariage

Il existe plusieurs manières de choisir un faire-part de mariage. D’abord, vous pouvez en choisir en fonction du thème que vous avez opté pour votre mariage. Donc, vous avez le choix entre un faire-part humoristique, vintage, oriental, champêtre, gourmand ou autre. Si par exemple le thème de votre mariage est le rouge, vous devez choisir un faire-part doté de cette couleur. Ensuite, pour la papeterie, vous pouvez la choisir en fonction de vos goûts et de votre budget, car il en existe aussi plusieurs modèles. Et bien sûr, les papiers plus chics coûtent plus cher. Il y a également les faire-part tendance que vous pouvez choisir selon vos envies. Enfin, pour la forme, un faire-part peut être carré, rond, rectangulaire, sous pochette ou allongé avec des photos ou non. Votre choix dépendra surtout de vos goûts. Pour réaliser votre faire-part, vous pouvez compter sur l’expertise de professionnels comme carteland. En effet, la qualité de la papeterie et celle de l’impression sont aussi importantes que le design et le style de votre faire-part.

La distribution des faire-part de mariage

Ici aussi, vous avez différents choix. Vous pouvez les donner en main propre. C’est l’idéal surtout pour les plus proches comme les parents, les frères et sœurs, les grands-parents, les oncles et tantes, les collègues et les voisins. Ainsi, vous pouvez voir directement la réaction de vos invités et vous pouvez prendre le temps de discuter avec eux. Le seul inconvénient avec cette méthode est que cela demande du temps, beaucoup de temps, mais cela laisse souvent des souvenirs inoubliables. Sinon, vous pouvez demander à quelqu’un d’autre de livrer les faire-part à votre place. Vous pouvez par exemple demander à vos parents de le faire pour les invités les plus proches. Sinon, il y a également des agences qui proposent ce service. Le désavantage avec cette méthode est que la distribution du faire-part ne dépend pas de vous, ainsi certains des invités peuvent recevoir leur invitation très tard. Enfin, la dernière option est l’envoi par La Poste qui est surtout réservé pour les invités habitant loin, à l’étranger.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title