background img

Quel chignon de mariée pour quel visage ?

A chaque forme de visage correspond un chignon bien particulier. Pour un mariage, il y a certains chignons qui sont plus adéquats pour se démarquer et mettre en valeur sa coiffure pendant le jour J. Voyons plus clairement ce qu’il faut pour une mariée.

La coiffure idéale pour un visage triangulaire

Si votre face est triangulaire avec un point vers le bas, c’est le front qui domine sur votre visage. Pour équilibrer l’ensemble, il faut favoriser un volume vers le haut : une grande banane ou un chignon à la mode hollywoodienne. Dans une face triangulaire avec sa pointe supérieure, c’est le menton qui domine. L’important est de ramener le volume au niveau du visage. On choisira alors un chignon mettant en valeur le front.

Les chignons de mariée pour un visage long et un visage carré

Sur une face allongée, il est important d’éviter la hauteur qui allongera le tout. Préférez donc les volumes plats : cheveux flous, romantiques ou en partie détachés comme une muse rebelle ou une beauté antique. Sur le type à face carrée, la mâchoire est prédominante. Côté coiffure, l’idéal est donc un carré, pour adoucir les traits. Du point de vue chignon, les volumes plats dans la nuque du cou, sont plus adaptés.

Les chignons de mariée parfaite pour un visage ovale et un visage rond

Les visages ovales sont les plus veinards. Tout type de chignons leur convient parce qu’aucune partie du visage ne domine. Il est donc conseillé de suivre sa morphologie et son style pour aller au-delà de la coiffure idéalisée. De même, la face ronde est une forme de visage où aucun volume ne prédomine. Tous les chignons lui conviennent également ! L’idéal est de jouer sur la douceur et la romance avec une boucle, girly pour un côté babydoll.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title