background img

Repas de mariage : buffet ou repas servis

repas

À côté de l’animation, du gâteau de la mariée et de la décoration, le repas de mariage figure parmi les éléments essentiels à la réussite de la réception de mariage. En principe, vous avez le choix entre le buffet et le repas servi.

 

Le buffet : plus de liberté pour les invités

Avec la formule buffet dinatoire, les invités servent eux-mêmes leur repas de l’entrée jusqu’au dessert.

Pratique, elle offre plusieurs avantages. Avant tout, elle évite les gâchis puisque les invités vont prendre le temps de papoter, de danser et de profiter de l’ambiance. Ensuite, elle permet de faire plus d’économie, car il y a moins de services à faire donc moins de personnel à engager.

buffet mariage

De plus, les invités disposent de plus de liberté, car ils ne sont pas obligés de respecter le plan de table. Ils se déplacent comme bon leur semble et peuvent manger à leur rythme. Le seul inconvénient de la formule buffet dinatoire c’est qu’elle demande beaucoup d’espace.

Le repas servi à table : une valeur sûre

repas

Pour diverses raisons, le repas servi à table est la formule la plus courante. En effet, d’un côté, il facilite la disposition des tables et des invités grâce à l’aménagement du plan de tables. De cette manière, on gagne plus d’espaces pour la circulation et les animations.

D’un autre côté, avec cette formule, le traiteur peut gérer la quantité à servir aux invités et la durée du repas. Toutefois, il faut veiller à ce que cette dernière ne s’allonge pas trop. Enfin, la formule est également efficace pour gérer les boissons nécessaires pour la cérémonie.

repas3

Si vous n’arrivez pas à choisir entre les deux formules, vous pouvez toujours combiner en faisant un buffet froid et un repas chaud servi à table. De cette façon, vous combinez les avantages des deux formules.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title