Un mariage champêtre : les clés de la réussite

Un mariage champêtre : les clés de la réussite

mariage champêtre

Avec le concept du mariage champêtre, les amoureux de la nature ont trouvé un excellent moyen pour célébrer leur union en accord avec leur passion. Ambiance bucolique et esprit rétro se mélangent parfaitement avec un mariage champêtre. Mais, comment faire pour réussir cet événement ?

Le lieu idéal

Corps de ferme, ancien prieuré ou cours d’une ferme figurent en tête de liste des places pour organiser ce type de mariage.

mariage champêtre2

Mais si la majorité pense qu’un mariage champêtre se passe toujours en extérieur, il est aussi possible de le faire en intérieur. Pour cela, vous pouvez opter pour la grande salle d’un vieux manoir.

Si vous voulez une ambiance piquenique de mariage champêtre, vous pouvez aussi monter un chapiteau dans un parc.

Les tables

Si vous voulez organiser un mariage champêtre, vous avez un large choix en matière de nom de table. Pour cette thématique, vous pouvez opter pour des noms d’animaux de ferme, les noms d’oiseaux, les noms de fleurs, des lieux fermiers ou des métiers rattachés à la nature ou à la ferme.

tables1

 

Les chaises rustiques et les tables imposantes sont au rendez-vous. En guise de décoration, misez sur les compositions florales et marquez également l’ambiance champêtre par l’utilisation de bougies parfumées.

La tenue champêtre

mariage champêtre3
Même s’il s’agit de mariage champêtre, tout le monde est tenu d’être chic et élégant. En revanche, l’esprit bucolique doit toujours être visible sur la tenue même sur celle de la mariée. La robe de mariée et la coiffure sont ornées avec des décorations florales.

Quant aux enfants d’honneur, une tenue légère de préférence en lin ou en coton s’impose. Pour insister sur l’ambiance champêtre, vous pouvez parfaire le tout avec les chapeaux de paille à ruban.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.