background img

Vie de couple renforcée par l’arrivée d’un enfant?

L’idée selon laquelle la venue d’un enfant détruit la vie des mariés a fait un très long chemin dans l’imaginaire populaire. Carriéristes et fervents inconditionnels de la vie à 2 sont convaincus qu’il n’y a pas plus faux que de croire qu’une vie de couple puisse être renforcée par l’arrivée d’un enfant. Mais la question est trop importante et mérite qu’on s’y penche avec sérieux. Car de l’autre côté, d’autres catégories de personnes sont persuadées que la vie de couple peut être renforcée par l’arrivée d’un enfant.

Une vie de couple réellement renforcée par l’arrivée d’un enfant ?

Il faut admettre que de plus en plus d’hommes et de femmes sont depuis quelques années partisans du concept selon lequel la vie de couple peut être renforcée par l’arrivée d’un enfant. Pendant que les détracteurs de cette idée soutiennent que la venue d’un enfant est un tue-l’amour et empêche une vie conjugale épanouie, ses défenseurs arguent qu’un enfant, au contraire, permet d’entretenir leur flamme, voyant en l’enfant la concrétisation de cet amour. Ils soutiennent que leur vie de couple s’est trouvée renforcée par l’arrivée d’un enfant.

Vie de couple renforcée par l’arrivée d’un enfant: le bonheur parfait

Pour ceux qui croient dur comme fer que la vie de couple peut être renforcée par l’arrivée d’un enfant, ils voient dans l’enfant une part de chacun d’eux, une personne de leur propre chair et de leur propre sang à aimer, à chérir. Même ceux qui étaient au bord d’une rupture ont pu sauver leur mariage grâce à la venue d’un bébé. L’amour intense qu’ils portent pour leur enfant a soudé leur couple, y puisant un nouveau souffle pour l’amour sur le point de s’éteindre entre eux. Dans ce cas, la vie de couple est littéralement renforcée par l’arrivée d’un enfant.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title