background img

5 animations étonnantes pour votre mariage

Vous allez bientôt vous marier ? Parmi les nombreux préparatifs à réaliser avant le jour du mariage, il y a liste des animations. Bien entendu, vos invités viennent avant tout pour vous voir mais si vous voulez leur laisser un souvenir impérissable de cette journée spéciale, vous allez devoir les épater avec des animations sortant du commun. Vous allez découvrir ci-dessous 5 idées originales d’animations pour le jour de votre mariage.

Le tour en montgolfière

Louer une montgolfière pour son mariage, en voilà une idée originale ! Elle est tout à fait envisageable si votre mariage se tient à la campagne. Tout le monde n’aura pas forcément envie de tenter l’expérience car certaines personnes ont le vertige mais les plus téméraires vont adorer le fait de pouvoir découvrir les alentours de votre lieu de réception depuis le ciel. Le succès est garanti ! Sans parler des photos qui vous laisseront de magnifiques souvenirs.

Le bar à mojitos

Le mojito est très en vogue depuis des années. C’est le cocktail festif rafraichissant par excellence. Les jeunes adorent le déguster en soirée. Alors si vous organisez un bar à mojitos leur permettant de découvrir différentes variations, il va y avoir à coup sûr de nombreux adeptes de cette boisson sucrée pour venir trinquer. Vous pouvez faire des mojitos aux fruits rouges, aux agrumes ou encore aux fruits exotiques et même des mojitos sans alcool. Il existe de très nombreuses possibilités. A consommer avec modération !

Le film de la vie du couple

Cette animation vous demandera un certain travail de préparation mais le succès est assuré. Vous pouvez réaliser un film avec les différentes étapes marquantes de la vie des mariés depuis l’enfance. Comme vous n’aurez pas des séquences filmées pour chaque passage, vous pourrez vous appuyer sur des photos. Cela fait très bien l’affaire. N’hésitez pas à alterner entre les séquences amusantes et d’autres plus émouvantes.

Un blind test acoustique

Le blind test, c’est un jeu très amusant où chacun doit deviner le titre d’une chanson en l’écoutant. Pour corser un peu le jeu, vous pouvez demander à votre orchestre de jouer quelques notes de la chanson à la guitare. Cela créera une atmosphère douce et romantique. Vos invités vont adorer se creuser les méninges pour deviner les titres joués par les artistes. Et si l’ambiance prend bien, vous pourrez même entraîner vos invités sur la piste de danse pour terminer la chanson.

Une chasse au trésor

Ce jeu s’adresse surtout aux enfants. Mais vous ne devez pas les oublier au moment du choix des animations. En effet, ils vont devoir s’occuper si vous ne voulez pas qu’ils trainent dans les jambes des adultes pendant toute la journée. Vous pouvez donc organiser une grande chasse au trésor dont l’objectif pourra être de trouver différents cadeaux qu’ils pourront ensuite rapporter chez eux. Constituez des groupes homogènes avec des enfants de différents âges et une personne pour encadrer afin que tout se passe pour le mieux.

Vous pourrez trouver de nombreuses autres idées originales d’animations ici :

http://www.vousfairepart.com/animation-mariage/

Voilà, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix d’animations en fonction de vos goûts et de votre budget.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title