background img

Avoir des enfants plus tard pour un ménage comblé

D’après une étude effectuée par l’Ecole d’Economie de Londres avec la participation effective de la Western University au Canada, il est plus préférable de concevoir des enfants après des années de mariage pour que celui-ci soit plus comblé.

Entre 35 et 49 ans

Cette étude a été basée sur des enquêtes effectuées auprès des britanniques et des allemands. Elle a démontré que ces sont les couples mariés entre 35 à 49 ans qui rencontrent le plus le bonheur après l’arrivée d’un enfant à cet âge. Cette étude précise que les couples qui se sont lancés dans un mariage entre 18 à 24 ans ne ressentent pas trop ce bonheur. En effet, le bonheur dans le couple tend à diminuer après une première naissance contrairement à leur ainée. Les personnes âgées sont à la fois plus matures et mieux instruites et voient à cet effet la naissance d’un bébé comme un véritable bonheur permettant d’accroitre le bonheur dans leur mariage. Ce qui n’est pas souvent le cas pour les plus jeunes.

Le bonheur avec les 2 premiers nés

Cette étude démontre que le bonheur dans un mariage est en nette augmentation à la suite de la naissance des deux premiers enfants du couple mais moins à l’arrivée d’un troisième. D’après toujours cette analyse, le bonheur dans un mariage diminue avec le nombre des enfants. Bien que la naissance d’un troisième enfant soit une cause de diminution du bonheur au sein du ménage, cela ne veut pas dire que l’enfant soit non désiré ou manquera d’affection. Cette situation s’explique particulièrement par le fait que l’expérience de la parentalité n’est plus enthousiasmante comme c’était le cas lors des naissances précédentes. La raison de cette baisse d’excitation est souvent due à la pression financière que rencontrent les parents.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title