background img

Comment choisir son lieu de réception ?

Le choix du lieu de réception est l’une des premières choses que les futurs mariés se mettent en tête avant toute autre préparation. Chacun a sa propre idée. Il y a ceux qui rêvent d’un château avec un grand parc, un chalet en montagne ou un mariage en plein air. Aujourd’hui, différentes solutions sont possibles, mais c’est à vous de choisir. Dans cet article, nous allons vous donner plus de détails pour vous aider à bien sélectionner votre lieu d’accueil.

Célébrer votre mariage à la maison

Certes, cela vous permet d’économiser beaucoup d’argent. Vous êtes libre de choisir la date. Vous avez le temps de bien vous préparer. Et surtout, vous pouvez organiser une grande fête jusqu’au petit matin et accueillir certains de vos invités dans la maison. Cette solution est la plus appropriée si votre habitation est suffisamment grande pour cet effet. De plus, si vous avez un grand jardin, c’est encore parfait ! Vous pouvez le transformer en un vrai espace chaleureux pendant le jour J.

Louer une salle

C’est l’option la plus choisie des futurs mariés de nos jours. C’est moins stressant et hyper amusante. Elle vous donne également l’opportunité d’accueillir un grand nombre d’invités en fonction de la taille de la salle. Pour ce choix, il est nécessaire de réserver plusieurs mois à l’avance pour la date prévue. Avant cela, il est quand même préférable de se déplacer sur place pour voir l’état du lieu afin d’éviter la mauvaise surprise. De cette manière, vous aurez également la possibilité de définir au préalable le changement à apporter au niveau de décoration.

Choisir le mariage en plein air

Beaucoup de couples rêvent de vivre cette option. C’est un peu difficile à réaliser, mais si vous aimez le challenge, cette idée peut parfaitement bien marcher. Il vous faut trouver l’endroit parfait destiné à cet effet. Pensez à la location d’une tente si nécessaire. Cela vous permet de prévoir le mauvais temps au cas où vous allez vous marier sous la neige ou en pleine saison pluviale. Prévoyez également les matériaux dont vous aurez besoin tels que la sonorisation. Cette dernière est surtout importante pour créer une bonne ambiance à votre cérémonie.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title