background img

Comment choisir une salle de mariage en Bretagne ?

Le mariage est la concrétisation de l’amour et de l’union de deux personnes. C’est une occasion pour faire la fête. Pour célébrer un mariage en Bretagne, de nombreux éléments doivent être prévus. Parmi les plus importants, il y a la salle de réception qui est destinée à accueillir tous les invités. L’idéal est de trouver une salle de réception à la fois originale, agréable et moins chère. Mais comment faire ? Voici quelques conseils pour trouver et choisir la meilleure salle de mariage.

Chercher la salle au bon moment et dans le bon endroit

Pour être sûr de trouver la salle de mariage en Bretagne qui vous convient, il faut la chercher à l’avance, dès que vous avez fixé la date de votre mariage. Cela se fait en général 1 an avant le jour J. Donc, vous devez réserver la salle de réception à cette date pour que vous n’ayez plus de souci sur le lieu du déroulement de la fête. Pour le choix de la salle, vous devez d’abord définir le nombre d’invités et le thème de mariage que vous désirez. Cela vous permettra de définir la surface requise et le genre de salle à louer. Bien évidemment, vous devez définir à l’avance la zone géographique que vous aimez pour faciliter le choix de la salle. Outre le fait de choisir un lieu lié à votre rencontre, l’idéal est d’opter pour un endroit facilement accessible, pas loin du lieu de la cérémonie religieuse et proche des hôtels qui recevront vos invités venus de loin.

Comment faire moins de dépense ?

Les mariés dépensent souvent plus d’argent dans la salle de réception que la voiture ou la robe. Toutefois, pour faire moins de dépense, il faut être réaliste et astucieux. Par exemple, au lieu de louer un grand château pourquoi ne pas opter pour une salle de mariage en Bretagne ou une simple résidence bien décorée avec un extérieur bien aménagé ? Ou pourquoi ne pas choisir un restaurant spacieux avec un beau cadre ? En France, le prix moyen de la location d’une salle de mariage est de 1525 euros. Ce prix peut varier en fonction de la région, de la surface de la salle et de sa notoriété.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title