background img

Comment décorer la voiture des mariés ?

Vous avez réservé la voiture des mariés. Il est maintenant temps de penser à la décoration. C’est un point essentiel à ne pas prendre à la légère. Le style et le thème choisi pour les noces doivent être perçus à travers cette décoration. Toutes les parties de la voiture doivent être revues pour réussir la décoration.

déco voiture

Décorez le capot

Pour décorer le capot de la voiture, deux solutions s’offrent à vous. Si vous voulez adopter un ton plus classique, il est toujours pratique d’opter pour une composition florale ou un ruban. Le plus souvent, les décorations florales sont fixées à l’aide d’une ventouse et placées d’une manière asymétrique du côté passager.

voiture-mariee

Pour les rubans, il est pratique de dessiner un V sur le capot. Sinon, le choix de la matière reste aussi très varié. On utilise généralement un tulle, de la dentelle ou du tissu satin pour apporter une touche de chic. Il est aussi possible d’agrémenter la déco avec des cascades de fleurs et de petits feuillages.

Embellissez la partie arrière de la voiture

Après le passage des mariés, c’est la partie arrière de la voiture que les invités verront. Le choix est très varié. Les couples poétiques optent plutôt pour les ballons blancs attachés avec des farfelus. En revanche, les plus rigolos trouvent des idées plus insolites comme le fait d’attacher une série d’objets à l’arrière de la voiture.

Sur le parebrise arrière, il est tendance d’aménager une décoration florale en forme de cœur agrémentée par un ruban en tulle. Et, cerise sur le gâteau, il ne faut pas oublier la pancarte « Just Married ».

Une petite touche de déco sur les portières

voiture-mariage

On agrémente souvent les portières de la voiture avec des nœuds en tulle. Sinon, il est aussi possible de les décorer avec de petits bouquets de fleurs. Toutefois, il faut prévoir des fleurs robustes pour éviter que la décoration ne s’abîme. Pour apporter une touche d’originalité, il est aussi conseillé d’appliquer des stickers qui se déclinent en plusieurs couleurs.

déco-voiture-ancienne

Enfin, si la voiture des mariées est un ancien modèle, vous pouvez choisir de placer une jolie décoration sur le garde-boue. Cela peut être une composition florale ou un gros nœud selon les aspirations des jeunes mariés.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title