background img

Comment déterminer la compatibilité amoureuse entre deux personnes ?

Il existe différents moyens de déterminer la compatibilité amoureuse entre deux personnes. Il y a d’abord l’astrologie qui permet de connaitre la compatibilité amoureuse à partir des dates de naissance des deux conjoints et de la position de leurs planètes. Il y a ensuite la numérologie qui permet de déterminer la compatibilité amoureuse à partir des prénoms et des nombres actifs du couple. Puis, il y a aussi la science qui permet de connaitre l’affinité existant entre deux personnes en étudiant leur personnalité, caractère, idéologie et manière de penser.

La science et la compatibilité amoureuse entre deux personnes

Si certains scientifiques disent que les contraires s’attirent automatiquement, d’autres affirment que ceux qui se ressemblent s’assemblent. Mais quelle est vraiment la réalité ? La vérité c’est qu’il n’y a pas de science exacte en amour. Néanmoins, on peut déterminer la compatibilité amoureuse entre deux personnes en examinant leur comportement, leur personnalité et la manière dont ils perçoivent la vie. En général, la relation entre deux personnes est susceptible de durer s’ils s’entendent bien et qu’ils regardent la vie de la même façon. Cela ne veut pas dire forcément qu’ils sont totalement identiques. Les deux conjoints peuvent avoir chacun leur personnalité et leur caractère, mais ils ont des points communs et s’entendent sur plusieurs choses. Ils communiquent facilement et trouvent toujours un terrain d’entente même sur les sujets qui les opposent. Il y a de l’alchimie entre eux et le courant passe automatiquement.

L’astrologie et la compatibilité amoureuse entre deux personnes

Selon les astrologues, certains signes du zodiaque sont faits pour être ensemble et d’autres non. Donc, si vous connaissez votre signe et celui de votre conjoint, il vous suffit de regarder sur les sites internet si vos signes sont compatibles et si votre relation a des chances de durer. Pour ceux qui sont sous le signe des Gémeaux par exemple, les signes qui leur sont compatibles sont les Balance, Sagittaire et Capricorne. Les signes compatibles en amour avec les Sagittaire sont les Lion, Gémeaux, Cancer, Vierge et Poissons. Pour les Cancer, les signes compatibles en amour avec eux sont les Scorpion, Taureau, Balance et Sagittaire.

La numérologie et la compatibilité amoureuse entre deux personnes

En numérologie, il suffit de calculer le nombre actif à partir des prénoms du couple pour déterminer s’ils sont compatibles ou pas. Chaque nombre actif a déjà sa signification et en fonction de cela, vous pouvez voir si votre relation peut fonctionner ou pas. Pour obtenir le nombre actif d’un prénom, il suffit de changer les lettres qui le composent en valeur et d’additionner ces valeurs pour avoir le nombre actif compris entre 1 et 9. Si le total des valeurs des lettres du prénom est supérieur à 9, par exemple 16, il faut additionner encore une fois les chiffres pour obtenir le nombre actif, ainsi 16 vaut 1+6 donc 7. Sur certains sites spécialisés en numérologie comme Compatibilitedesprenoms.fr, vous n’avez plus besoin de calculer le nombre actif de votre prénom pour obtenir sa signification. Il vous suffit d’aller sur le site et d’entrer votre prénom et celui de votre conjoint pour voir un résultat et savoir si vous êtes compatibles ou pas.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title