background img

Comment éviter la séparation ?

Pire cauchemar de nombreuses personnes en couple, la séparation est loin d’être une fatalité après une dispute. Il existe plusieurs manières de l’éviter ou de la repousser au dernier moment. Découvrons-en davantage de détails à travers les prochains paragraphes.

La séparation fait partie des différentes phases de l’amour

Avant même de s’engager dans une relation, il faut se dire que l’amour ne pourra pas durer éternellement. Comme de nombreuses choses en ce bas monde, il obéit aussi à un cycle. La phase passionnelle dure de quelques semaines à 3 ans. Pendant ce temps, les deux personnes se montrent sous leurs meilleurs jours. L’autre l’idéalise et nage en plein bonheur. Cependant, il faudra se dire que les problèmes vont venir. Le mieux serait d’anticiper les soucis en abordant très tôt des sujets qui peuvent fâcher.

Apprendre à gérer les crises dans le couple

Au grand maximum, une crise de grande ampleur arrivera à la septième année qui suit le coup de foudre. A ce stade, des enfants peuvent déjà exister et les partenaires s’accordent moins de temps pour l’autre. Il se peut aussi qu’une période de questionnements survienne. L’un comme l’autre commence à se dire que la vie serait autrement s’il ou elle n’avait pas pris l’actuel partenaire. Les affaires qui trainent dans la maison ou les moindres retards dans un rendez-vous peuvent devenir problématiques. Il vaut mieux en parler de vive voix.

Organiser une opération de sauvetage d’urgence

Souvent, le problème qui conduit à une séparation s’installe discrètement. L’un commence à prendre ses distances jour après jour. Il revient alors à l’autre de lui demander si ce partenaire est heureux. Dans le cas échéant, il doit lui poser des questions sur les solutions à adopter pour que le couple soit aussi épanouit qu’avant. Il est parfois utile d’apporter des solutions concrètes comme augmenter les ressources de la famille ou partir plus souvent en vacances.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title