Comment faire le meilleur choix de lisseur ?

Comment faire le meilleur choix de lisseur ?

Choisir un fer à lisser qui n’abîme pas les cheveux n’est pas une tâche facile, car chaque type de cheveux a des besoins spécifiques. Nous vous proposons notre sélection de fer à lisser ainsi que les 4 tuyaux pour identifier le lisseur qui vous correspondra le mieux.

Nos meilleurs choix de lisseur GHD

En termes de lisseur haut de gamme, découvrez ce dossier sur les lisseurs GHD qui énumèrent les modèles de lisseur GHD ainsi que leur spécificités.
• Styler GHD platinium +
Ergonomique, technologie ultrazone, cordon 2,7 m et température réglable adapté pour tout type de cheveux. Résultat parfait en un seul passage et n’abîme pas les cheveux.
• Styler GHD Gold
Technologie dual zone, température permanente 185 °C et atteint le chauffage maximum en 25 secondes. Plaque large de 5,8 cm avec un cordon de 2,7 m, il est idéal pour les cheveux normaux.
• Styler GHD Max
Technologie en céramique avec température optimale de 185 °C, plaque de 5,8 cm avec cordon de 2,7 m, c’est le moins cher pour dompter les frisottis.

La taille des plaques

Pour une meilleure efficacité, misez sur la taille des plaques. Ensuite, conciliez la taille avec le type et la coupe de cheveux. Pour des cheveux courts, optez pour des plaques ultra-fines. Pour des cheveux mi-longs, les plaques classiques de 3 cm de large conviendront parfaitement. Pour cheveux longs, choisissez des plaques larges.

Le revêtement

C’est un détail considérable pour une bonne protection capillaire. Il y a 3 types de revêtements.
En céramique : Elle convient aux cheveux fins, normaux et peu frisés.
En titane : De bonne résistance, il n’est pas adapté aux cheveux abîmés, colorés et secs.
En tourmaline : Elle offre un lissage parfait, durable et sans frisottis, idéal pour les cheveux sensibles.

La puissance

Une température trop minime ne donnerait pas de bon résultat alors qu’une température trop élevée ferait des dommages flagrants.
Pour cheveux fragiles 80 à 140 °C
Pour cheveux fins 140 à 170 °C
Pour cheveux normaux 170 à 190 °C
Pour cheveux ondulés 190 à 210 °C
Pour cheveux épais 190 à 235 °C

Les critères optionnels

– Le temps de chauffe pour atteindre une température optimale.
– Le choix d’un fer à lisser multifonction (lisseur-boucleur, Wet and Dry…)
On peut aussi choisir comme critère de sélection la longueur du cordon, les peignes amovibles au niveau des plaques pour faciliter le coiffage et la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.