background img

Comment gérer le stress de son mariage ?

Le repas sera-t-il bon ? La robe est-elle assez belle ? Les invités ont-ils reçu leur faire part ? Vont-ils venir ? Va-t-il pleuvoir le jour J ? La décoration va-t-elle plaire aux invités ? Autant de questions trottent dans notre esprit quelques semaines avant le grand jour. Stresser pendant les préparatifs du mariage est tout à fait normal. Si vos amies vous disent qu’elles n’ont pas stressé en organisant leur mariage, elles vous mentent. Avant le grand jour, vos nerfs seront mis à rude épreuve. Vous serez à fleur de peau et vous énerverez pour un rien. Lorsqu’il est positif, le stress est considéré comme un moteur qui vous permet d’avancer dans vos préparatifs. Mais lorsqu’il est combiné à l’anxiété, le plus beau jour de votre vie peut rapidement se transformer en cauchemar. Fort heureusement, il existe plusieurs moyens de décompresser. Envie d’organiser votre mariage en toute quiétude ? Prenez des notes !

Stress avant mariage, quels sont les symptômes

Le stress peut se présenter de plusieurs manières. Tout dépend de la personne. Certaines ont une migraine pendant une semaine, d’autres n’arrivent pas à dormir et d’autres ne peuvent rien manger pendant plusieurs jours. L’avantage, c’est que vous connaissez votre corps. Vous savez comment vous allez réagir en état de stress. De cette manière, vous serez mieux préparée à affronter la situation, ou du moins diminuer les impacts que cela aura sur vous. Côté émotionnel, la question est un peu plus compliquée. Vous ressentez une sensation de peur permanente. Vous perdez confiance en vous et vous vous sentez rapidement dépassée par les événements.

Stress avant mariage, comment y remédier ?

Les techniques de respiration proposées par lorisvitry.com sont très efficaces pour lutter contre le stress. En sachant bien respirer, vous permettez à votre sang de mieux circuler et à votre cerveau d’être bien oxygéné. Lorsque vous sentez la pression monter, prenez une pause, allez vous réfugier dans un coin tranquille et respirez un bon coup. Inspirez profondément par le nez et expirez lentement par la bouche. N’arrêtez cet exercice que lorsque vous sentez que votre rythme cardiaque est en train de se réguler.
Outre les exercices de respiration, vous devez également savoir vous organiser. Pour cela, sachez déléguer. Même s’il s’agit de votre mariage, vous n’avez pas à vous occuper de tout vous-même. Prenez contact avec vos amis et vos proches. Ils se feront un plaisir de vous aider. Aussi, pensez à prendre des notes sur les choses que vous devez faire. Rien ne sert de courir à droite et à gauche sans avoir d’objectif. Faites une liste des tâches, un rétro-planning, il vous servira de guide pendant les préparatifs. Enfin, prenez le temps de vous reposer. Ce serait dommage d’arriver à l’église avec des cernes et un teint pâle. Accordez-vous des instants de détente, cela vous rendra plus efficace. Vous pouvez par exemple prendre rendez-vous au spa ou dans un salon de massage. Si vous avez envie de vous défouler, vous pouvez vous rendre à la salle de sport.

Article Categories:
Conseils · Mariage

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title