background img

Comment occuper les enfants pendant un mariage ?

Êtes-vous organisateur de mariage, proche du couple ou bien les personnes à marier ? Quoi qu’il en soit, les conseils ci-après sont pour vous. Nous parlerons des différentes manières d’occuper les enfants pendant l’heureux événement qu’est le mariage. Il sera question d’aire de jeux, de poney, d’animations, mais également de maison playmobil.

Créer une aire de jeux pour les enfants pendant le mariage

Les professionnels de l’événementiel recommandent d’aménager une petite aire de jeux pour les enfants venus assister au mariage. Les cousins et les cousines pourront ainsi profiter de divers programmes ludiques préparés par leurs dévoués tantes ou tontons. Cela dit, tout dépendra de l’âge des petits invités. Pour les plus jeunes, une structure gonflable ou un trampoline serait parfait. Leurs aînés pourront aussi jouer au croquet, à la quille ou bien au chamboule-tout imaginé aux couleurs du mariage. Les jeux de société sont également envisageables. Les dominos, les cartes ou pourquoi pas un scrabble ou mikado géant devraient aider à calmer l’ardeur des petits. Cependant, l’objectif n’est pas seulement de tenir les enfants à l’écart. Ce serait encore mieux s’ils peuvent participer pleinement aux festivités. Ils pourront par exemple se transformer en photographes pendant l’apéro. Ils joueront aux paparazzis avec des appareils photo jetables ou des modèles à polaroid.

Pourquoi ne pas opter pour la fameuse maison playmobil ?

Classique, la maison playmobil comme celle que vous pouvez voir ici est un jouet avec lequel vous pourrez occuper plusieurs enfants en même temps. Pour ceux qui ont déjà oublié ce que c’était, il s’agit d’un ensemble qui réunit le jeu de construction, les poupées, les petites voitures ainsi que les dînettes. Généralement, le jeu s’organise autour d’une maquette de maison de 1/20eme. C’est la réplique d’une villa sur deux ou trois niveaux qui sera ouverte sur une face, voire deux. Ainsi, les enfants pourront s’amuser à aménager cette petite maison à leur guise. En effet, le coffret se livre avec des meubles et divers accessoires assez réalistes. Les fillettes et les jeunes garçons pourront jouer ensemble sans se tirer les cheveux puisqu’il y aura plusieurs figurines qui représentent les habitants d’une maison. Dans certains cas, il y a un garage avec une ou deux voitures. En plus de la maison Playmobil, vous pourrez ajouter des camions de pompiers, des soldats, voire des dinosaures respectant l’échelle. Laissez l’imagination des enfants faire le reste.

D’autres propositions qui plairont aux petits

L’idéal serait de ne pas laisser les enfants livrés à eux-mêmes dans leur coin. Autant que possible, la surveillance d’un adulte est nécessaire. Les oncles ou les mamies pourront se relayer pour animer le groupe. Les devinettes retiennent l’attention des petits. Les préados aiment aussi les blagues à condition que les histoires correspondent à leur âge. Pour les solitaires, un crayon et un papier suffiront à les occuper. Encouragez-les à dessiner ce qu’ils voient pendant l’événement. Ils pourront même s’improviser portraitistes. Les arts décoratifs sont aussi envisageables à condition de ne pas être trop salissant. Si une personne dans la famille a un talent pour le face painting, alors, c’est le moment de montrer son savoir-faire. Transformez les petits en personnage de dessin animé ou en animal.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title