background img

Comment organiser un candy bar pour votre mariage ?

Le candy bar ou bar à bonbons en français n’est plus réservé aux fêtes d’anniversaire. Il fait également la joie des petits et des grands à l’occasion d’un mariage. A votre mariage, vous pouvez ainsi dresser une jolie table sur laquelle vous poserez différents contenants remplis de friandises comme les bonbons, les chocolats et les dragées.

Où installer votre candy bar ?

Si vous voulez que vos invités profitent du candy bar au moment du cocktail, il faut l’installer près du buffet apéritif. Si vous organisez le cocktail à l’intérieur, mettez le candy bar proche d’une source lumineuse comme une fenêtre pour le mettre en valeur. Si vous voulez réserver votre candy bar pour la soirée dansante, il faut l’installer contre un mur, près de la piste de danse.

Quels contenants choisir pour vos douceurs ?

Vous pouvez utiliser une multitude de contenants pour présenter vos friandises. Vous pouvez mettre vos bonbons et vos dragées dans des bonbonnières, des sachets colorés ou des boites à dragées. Si vous voulez que les invités se servent librement, mettez-les plutôt dans des gobelets ou des coupelles transparentes de couleurs différentes. Vous pouvez profiter de tous les formes et formats possibles pour créer plusieurs niveaux. Envie d’une touche d’originalité ? Utilisez un présentoir à dragées et une fontaine à chocolat.

Comment choisir vos bonbons ?

Les dragées sont à l’honneur. D’ailleurs, ce sont les bonbons traditionnels des cérémonies de mariage. Choisissez des dragées de couleurs différentes à mettre dans des contenants différents. Cela permet de donner du pep’s à votre candy bar. Pour faire varier le plaisir gustatif et visuel à la fois, mettez des sucettes géantes et de toutes les couleurs au candy bar. Vous pouvez élargir le thème de votre bar à bonbons en y ajoutant des gâteaux et des mignardises comme les cupcakes, les macarons, les meringues et les cookies.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title