Comment réaliser des jolis chignons pour un mariage ?

Comment réaliser des jolis chignons pour un mariage ?

 

La coiffure de fête par excellence est le chignon, notamment pour une fête de mariage. Le chignon donne un port de tête divin et une allure folle tout en étant adapté à tout le contexte, que ce soit pour une soirée chic, pour aller travailler, et pourquoi pas, pour séduire. Il décline sous diverses formes que le choix revienne à celle qui va le porter suivant quelques critères. Cet article pourrait aider une mariée à avoir quelques idées sur le type de chignon glamour qui lui convient pour son mariage.

Les accessoires nécessaires pour faire un chignon

Pour jongler avec les styles, il importe d’utiliser divers accessoires servant de support à la coiffure tout en offrant des modèles ultra-chics. Ces accessoires ont ce pouvoir de changer définitivement le style d’un chignon. Ils permettent de transformer sa coiffure de la journée en un autre style plus chic et plus élégant pour une soirée. Parmi ces accessoires, il y a les jolis serre-têtes strasses, les pinces décorées, les barrettes bijoux, ou encore les jolis headband fleuris ou à perles. Il suffit de bien choisir le modèle de chignon adapté à sa tenue et à l’occasion selon les critères suivants.

Les critères de choix du chignon

Avant de faire le choix d’un chignon, il est tout indiqué de bien connaître d’abord la morphologie du visage sachant que toutes les coiffures ne vont pas sur toutes les têtes. Il y a aussi la longueur des cheveux, mais aujourd’hui, il est tout à fait possible d’opter pour la pose d’extensions si on a les cheveux courts. Pour celles qui aiment le chignon tressé, elles peuvent choisir des mèches plus claires parce que la couleur des cheveux est un critère à prendre en compte. Il existe d’autres critères de choix comme la coupe de la robe, le style du mariage, le moment de la journée, et surtout le confort.

Les différents types de chignon glamour

Lors d’une fête de mariage, tous les regards se tournent vers les mariés exceptionnellement vers la mariée allant de la tête au pied. Une belle coiffure de mariage rehaussera l’élégance de la robe de la mariée avec quelques accessoires. Pour un chignon glamour pour son mariage, la mariée peut choisir parmi les styles suivants : le chignon bouclé qui est le plus fréquent apportant volume et mouvement à la coiffure, le chignon danseuse pour afficher un look soigné, et le chignon flou pour une option plus souple et décontractée.

Chez un coiffeur de mariage à Saint-Etienne de Montluc, la mariée peut choisir parmi les modèles de chignons qui s’y trouvent. C’est à lui de conseiller si c’est adapté à la femme ou non, selon les critères cités précédemment. Ainsi, outre les modèles précités, il peut aussi proposer le chignon bas offrant une apparence souple et naturelle à la chevelure et se porte avec différentes tenues. Il y a aussi le chignon sur le côté qui est une tendance des mariées, le chignon bun ou la boule XXL et le fameux chignon banane pour une allure glamour assurée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.