background img

Comment réaliser une décoration de mariage réussie?

Pour la décoration de son mariage, on peut faire appel à des pros, mais de plus en plus de futures mariées prennent en charge leur déco elles-mêmes. C’est souvent pour une question de budget qu’on fait sa décoration de mariage soi-même mais c’est aussi dans le but de personnaliser sa déco au maximum, en partie ou en totalité. La tâche vous paraît gigantesque ? Pas de panique : voici des conseils pratiques et des exemples concrets pour une meilleure organisation et pour donner vie à ses idées déco.

Décoration de mariage : trouver des idées

Que vous ayez décidé de tout faire vous-même ou de vous occuper de quelques points déco en particulier, il faut être très organisé. Commencez donc par faire la liste de tout ce dont il faudra vous occuper. De cette liste, qui risque d’évoluer pendant les quelques jours où vous ferez des recherches d’idées, va dépendre une autre liste : le matériel dont vous aurez besoin.

Pour mieux visualiser ce dont vous aurez besoin, vous pouvez aussi faire un croquis de la table et de la salle sur une grande feuille et pas besoin d’être une artiste. Vous pouvez aussi, au lieu de dessiner, représenter votre déco mariage sur une feuille en écrivant comme sur un schéma. Vous pouvez par la suite, quand votre croquis vous paraît assez précis, utiliser des crayons de couleur : vous verrez à quel point la répartition des couleurs est cruciale. Cette organisation est nécessaire même s’il s’agit de s’occuper en partie de la déco.
Tout en listant ou en dessinant des plans déco, il faut également vous fixer un budget.
Faites tourner l’info autour de vous : qui, dans votre entourage, est assez créatif pour mettre la main à la pâte avec vous ? Avez-vous des idées déco dont une personne en particulier pourrait s’occuper ?

Créer sa décoration de mariage

Le thème de votre mariage, c’est l’élément essentiel qui va vous guider dans cette première étape de réflexion. Est-ce que votre mariage est organisé autour d’un style très particulier ? Mariage exotique ? Mariage bonbon ? Ou bien s’agit-il d’un mariage plus sobre, par exemple, organisé autour de deux couleurs classiques comme le blanc et le bordeaux ? Les couleurs et les accessoires vont donner vie au thème de votre mariage.

Voici quelques idées pour la déco du mariage trouvées sur le site Feezia :

frezia

 

frezia1

 

frezia2

Mariage classique ou romantique, style blanc et or

L’important, c’est de faire la part belle aux couleurs claires et d’apporter beaucoup d’attention aux détails colorés. Avec ce style de mariage, on choisit une nappe blanche et d’autres accessoires déco blancs comme des plumes, des roses et des dragées blancs. D’autres éléments dorés vont apporter la touche chic comme les bougies, les serviettes ou les boîtes à dragées.

table blanc et or

Mariage en couleurs, style nature

Pour un mariage en couleurs comme le vert et le marron, il faut faire des rappels de couleurs. Le risque avec ce style de déco, c’est de trop forcer sur les couleurs.

table-nature

Là encore, donnez toute sa place au blanc et utilisez des éléments déco naturels comme un chemin de table qui fait penser à l’herbe, parsemé de petits éléments comme des fleurs ou des papillons. Pensez au bois et au raphia.

table nature

Équilibrez les couleurs : dragées chocolat et guirlandes de feuilles autour de porte noms blancs. Vous pouvez aussi apporter des petites touches d’une troisième couleur, comme le bleu, le turquoise ou le mauve. Une fois dans les magasins ou en passant vos commandes en ligne, il ne faut pas craquer pour ce qui ne fait pas partie de votre liste !

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title