Des conseils pour ne pas stresser avant le mariage

Des conseils pour ne pas stresser avant le mariage

Mademoiselle, il vous reste deux mois avant le jour J et vous êtes tout excitée. C’est bien normal, c’est une étape importante dans la vie et que vous ne franchissez qu’une fois dans votre existence. Mais entre votre robe et vos accessoires, ceux de votre maman et de vos sœurs, les fleurs, les bouquets, la décoration, les dégustations et la longue liste de choses à faire avant le mariage, vous risquez de stresser si vous ne faites pas attention. De quelles manières réduire ce stress ?

Faites-vous du bien !

Est-ce que vous avez tellement peur de ne pas rentrer dans votre magnifique robe que vous vous refusez tout ? Plus de gâteaux, plus de friandises, plus une part de pizza, plus de gourmandise de quelque nature que ce soit, il faut perdre ces fichus centimètres en trop ! Ne pensez-vous pas que cette obsession va surtout vous stresser et non vous faire maigrir ? Permettez-vous un petit écart de temps en temps, faites-vous plaisir, sinon, vous associerez toujours ces semaines avant votre mariage à une période de frustration totale, un moment douloureux en somme. Offrez-vous une séance de massage ou au spa, cela vous détendra également.

Soyez raisonnable

Peut-être que vous avez tendance à parler de votre mariage à tout bout de champ, à vos collègues comme aux membres de votre famille et surtout à vos amis. Pour ne pas les saouler plus que de raison, imposez-vous quelques règles comme celle de ne pas parler de mariage à l’apéro ou au restaurant. Ce peut être difficile de ne pas parler d’un sujet qui vous tient à coeur, le plus important de votre vie mais vous verrez que vous serez plus « supportable » pour votre entourage et vous-même, vous vous mettrez moins la pression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *