background img

Faire-part de mariage : comment le choisir

Le choix du faire-part du mariage est crucial lors des préparatifs du grand jour. Donnant un aperçu de votre cérémonie de mariage, le faire-part permet déjà à vos invités de s’immerger dans votre monde d’amour à vous. Sa conception se doit ainsi d’être minutieuse, que ce soit du côté design que du côté matière.

Le choix du papier

Le rendu du faire-part de mariage dépend principalement de la qualité du papier utilisé, soyez alors attentif à son grammage. Notez également qu’à chaque thème que vous avez choisi pour votre mariage, il y a un papier qui lui convient. L’Iridescent, reflétant la lumière est à privilégier pour le style classique moderne, qu’il soit en version nacrée ou métallisée. Le papier Création, plus texturé, invitera à une ambiance vintage. Et si vous prévoyez de mettre des photos sur votre invitation, le Cartomat est bien sûr celui qu’il vous faut.

Le format du faire-part

Votre invitation peut être présentée sous divers formats, cela ne dépend que de votre créativité (ou de celle du concepteur). Aujourd’hui, on sort du classique et on se permet d’inscrire les informations concernant le mariage sur diverses étiquettes, au lieu du traditionnel carton unique. Vous pourrez aussi choisir un format type portefeuille, où l’invitation, en format paysage s’ouvre en deux, et présente à l’intérieur un autre petit carton. Les invitations enveloppées de ruban n’ont pas encore perdu la cote, le ruban donne du volume au carton et est toujours plaisant à voir, à condition qu’il soit bien choisi.

Des motifs graphiques qui vous ressemblent

Quand votre concepteur vous présentera les divers modèles qu’il cache dans sa manche, vous aurez certainement du mal à vous décider. Choisir entre le style bohème, chic, le graphisme minimaliste, floral… il y a de quoi se perdre. Quoi qu’il en soit, choisissez un style qui vous ressemble, sans aller dans l’extravagant. Des services en ligne vous permettent aujourd’hui de personnaliser vous-mêmes vos invitations.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title