background img

Gâteau de mariage : les astuces pour bien le choisir

gateau
La plupart des invités attendent avec impatience le moment de couper le gâteau de la mariée. C’est le moment sucré de la soirée. Il est donc important que le gâteau de mariage fasse une grande sensation. Voici donc quelques conseils qui permettent d’avoir le gâteau idéal pour votre mariage.

Misez sur la décoration

gateau1

La décoration de votre gâteau de mariage est un point essentiel à ne pas négliger. Même s’il est succulent, mais est décoré lamentablement, le déguster découragerait plus d’un. Plus important, les invités se rappellent de la forme, de la taille et de la décoration du gâteau et non de son goût. Pour trouver la décoration idéale, n’hésitez pas à regarder et à étudier toutes les propositions de votre pâtissier. D’ailleurs, en matière de déco, les possibilités sont infinies. Vous pouvez, par exemple, jouer sur les couleurs. Cela permet d’obtenir un rendu époustouflant.

Sinon, l’utilisation des plantes et fleurs apporte aussi une touche de naturel et de fraîcheur à votre gâteau. Au sommet du gâteau, n’oubliez pas les figurines. Celles-ci peuvent être de style romantique, drôle, danseur, etc.

A part cela, vous pouvez aussi aménager un paysage avec un gazon et un village sur votre gâteau. Bref, le choix vous appartient. Le tout c’est de réussir un gâteau en accord avec les personnalités des mariés.

Évaluez le nombre des invités

gateau2
Le petit gâteau s’adapte mieux aux mariages intimes qui ne réunissent que la famille proche et les meilleurs amis. Les cupcakes, aujourd’hui devenus très tendance, permettent de dépenser moins.

Si vous invitez plusieurs personnes, comptez le total de vos invités pour réaliser un gâteau en fonction de ce nombre. Plus vous aurez d’invités, plus votre gâteau de mariage disposera d’étages.

Et puisque votre gâteau est plus gros, n’hésitez pas à en profiter pour dessiner un joli paysage !

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title