background img

L’art de table : élément indispensable pour une déco de mariage originale

L’art de table est un élément important dans la décoration de mariage. En effet, celle-ci ne s’arrête pas seulement à la salle de réception ou à la voiture. L’ornement des centres de table doit également être soigné, par respect pour les invitées mais également pour une déco mariage à la fois originale et réussie. Et pour cela, ce ne sont pas les idées et les accessoires qui manquent (cœurs décoratifs, tulle, bouquets de fleurs…).

Ne pas oublier la décoration des centres de tables

centre_table_mariage1
Le centre de table est un élément crucial de la décoration de mariage. Des tables soignées et bien décorées contribuent en effet à une déco mariage parfaite et pleine d’originalité. Il est donc important de les orner avec autant de soins que la salle de réception ou la voiture de mariage. Pour cela, il existe tout un tas d’idées et d’accessoires que les mariés peuvent utiliser pour agrémenter et égayer les tables de mariage : cœurs décoratifs, tulle, compositions florales, marques places et menus DIY… L’astuce est de calquer la décoration des centres de table avec le thème de mariage.

Un petit plus qui fait la différence

table-de-mariage
La déco de table ne consiste pas seulement à poser un accessoires décoratif ici ou là. Il existe en effet des éléments qui sont indispensables à la décoration d’un centre de table. A savoir :
• Le menu qui, en plus de présenter les plats qui seront servis au mariage, est un élément décoratif à part entière. Généralement confectionné dans un papier original, il peut être agrémenté de rubans, de paillettes ou de tissus.
• Ensuite, viennent les marques places qui peuvent être confectionnés avec des supports hyper originaux comme des ardoises, des petits rondins de bois, des pierres…
• Sans oublier l’élément de décoration principal qui habillera chaque centre de table. Compositions florales, bougies flottantes, vases remplis de pierres… l’essentiel est d’opter pour un élément déco qui s’accorde parfaitement avec le thème de mariage.
Pour plus d’originalité, on pourra enjoliver le tout avec des plumes, des perles, des pierres, des rubans, des paillettes, des bougies… qui seront répartis sur les nappes en gré de l’imagination et la créativité des mariés. Attention cependant à ne pas trop surcharger la décoration des tables !
Source et remerciement : mariage-promo.fr.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title