background img

Le bouquet de la mariée : une composition florale qui a toute son importance !

Connaissez-vous l’origine du bouquet de la mariée ? C’est une tradition très ancienne qui remonte au Moyen Âge au temps des guerres saintes. À cette époque la mariée portait un bouquet garni de fleurs d’oranger pour symboliser la pureté de la mariée. Aujourd’hui, le bouquet fait aussi partie du décor du mariage et de plus toutes les jeunes demoiselles rêvent de l’attraper dans l’espoir de se marier dans l’année. Le bouquet de la mariée a une grande importance dans une cérémonie nuptiale, aussi nous vous délivrons quelques conseils pour une composition florale réussie !

Créez une belle harmonie

Lorsqu’on regarde les photos souvenirs des mariages des tantes, des cousines et mêmes des parents, on s’aperçoit que le bouquet la mariée est magnifique, mais chacun est spécial. La composition florale, la taille et même le mariage des couleurs sont uniques d’un bouquet à l’autre. Partez d’abord du thème de votre mariage et de la couleur que vous auriez choisi pour la décoration. Le bouquet doit en effet s’accorder avec la décoration du cortège, de l’église, des tables, de votre robe et même de la boutonnière de votre homme. Il est aussi important que les fleurs que vous accrocherez au costume des garçons et des filles d’honneur ainsi que celui de votre mari soient de la même espèce que ceux qui garnissent votre bouquet.

Choisir la composition florale

Le bouquet de la mariée peut emprunter différents styles, formats et tailles. En principe, si la mariée est de petite taille, il faut éviter les bouquets en cascade ou trop garni, cela renforce visuellement l’idée qu’elle est petite. Par contre, le contraire serait vraiment encouragé pour les femmes plus élancées, surtout pour les mariées qui choisissent des robes moulantes avec de longues traines. Les types de fleurs sont à choisir avec réflexion. La rose rose, rouge, blanche, la tulipe, le pivoine rose, le lys, le fleur d’oranger ou encore le lilas mauve sont autant d’options que vous pourrez sélectionner pour votre composition florale.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title