Les opposés s’attirent-ils en amour ?

Les opposés s’attirent-ils en amour ?

L’on dit que ceux qui se ressemblent s’assemblent, mais on dit aussi que les opposés s’attirent. Laquelle de ces théories tiennent la route lorsqu’il est question d’amour ? Justement, parce qu’il s’agit d’amour, donc de coeur, il n’y a pas vraiment de règle en la matière.

Quels sont les faits ?

Autant ceux qui se ressemblent s’assemblent, mais on voit aussi de nombreux cas qui confirment que les opposés s’attirent. En fait, dans certains couples, le fait qu’ils se ressemblent sur plusieurs points, qu’ils aient une très grande compatibilité concourt grandement à la solidité de leur couple. Ils n’ont parfois pas besoin de se parler dans certaines circonstances, car l’un sait exactement quelle sera la décision que l’autre prendra, étant donné que c’est celle qu’il prendra, forcément. L’un trouve en l’autre son véritable alter ego et cela les rend heureux. Il est donc possible de présenter de nombreuses similitudes et d’en être heureux dans le mariage.

Et ceux qui ne se ressemblent pas ?

Il y a des couples au sein desquels l’homme et la femme ne se ressemblent pas du tout, mais vraiment pas du tout. Ils ont des points de vue divergents sur beaucoup de sujets, ils n’ont pas la même façon de faire les choses, ils viennent d’une éducation et d’un environnement vraiment opposés. Et pourtant, cela ne représente pas un obstacle à leur amour. L’un trouve dans l’autre ce qui lui manque, l’un puise dans l’autre ce qui le comblera, ils se complètent à merveille. Et si jamais leurs idées ne s’imbriquent pas correctement, ils trouvent des moyens de faire avec. Tout cela pour dire que les opposés aussi peuvent très bien s’attirer et être heureux, mais la communication, la compréhension et le pardon restent indispensables pour durer dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *