Mariage : comment établir une liste de cadeaux

Mariage : comment établir une liste de cadeaux

De plus en plus de futurs mariés décident aujourd’hui de créer une liste de cadeaux de mariage afin de permettre aux invités de leur offrir des présents dont ils aiment vraiment et dont ils ont besoin. Cette liste doit être dressée des mois avant le mariage pour que les convives puissent la consulter et avoir le temps d’acheter le cadeau qu’ils choisissent. Faire une liste de cadeaux de mariage permet par ailleurs d’éviter que les mariés ne se retrouvent avec plusieurs cadeaux identiques le jour J.

Les démarches à suivre pour faire une liste de cadeaux de mariage

Pour créer la liste de vos cadeaux de mariage, vous devez d’abord déterminer de quoi vous aurez réellement envie et besoin après votre mariage. En répondant à cette question, vous pouvez lister les idées de cadeaux qui seront utiles. Assurez-vous que le nombre de cadeaux soit supérieur au nombre de vos hôtes pour que ces derniers puissent avoir un large choix. En outre, il faut que le coût des cadeaux convienne à tous les budgets. En général, la participation moyenne d’un convive doit être de 50 à 80 euros. Donc, vous devez choisir des cadeaux dont l’unité correspond à ces prix-là. La tradition est de laisser un petit message à côté de chaque cadeau pour expliquer son utilité et par respect pour les bienfaiteurs.

Ce qu’il faut retenir lorsque vous créez une liste de cadeaux de mariage

Quand vous créez une liste de vos cadeaux de mariage, vous ne devez pas oublier de respecter le timing et de le communiquer au moins 3 mois avant le jour J. Puis, précisez bien le lien ou l’adresse du magasin où se trouve la liste des cadeaux. Gardez toujours en tête que tous vos invités n’ont pas les mêmes moyens financiers, alors essayez de créer une liste composée de cadeaux avec des prix variés. Puis, en bas de la liste, par politesse, n’oubliez pas de remercier en avance vos convives pour les cadeaux qu’ils vont vous offrir.

Que mettre dans sa liste de cadeaux de mariage ?

Vous pouvez tout mettre dans votre liste de cadeaux de mariage. Par exemple, vous pouvez y mettre des équipements de cuisine dont vous aurez besoin dans votre nouveau foyer après le jour J. Vous pouvez donc y lister un robot cuiseur, un robot pâtissier, un mixeur, un four, etc. Si vous prévoyez de voyager après le mariage, vous pouvez penser à une valise, un sac à dos et un appareil photo. Si vous faites du sport, vous pouvez y mettre des équipements sportifs tels que les appareils de musculation, le tapis de sport, les rameurs, la corde à sauter, le vélo d’appartement, etc. Pour prendre soin de votre visage et de votre corps, vous pouvez aussi y mentionner des produits cosmétiques selon vos besoins. Pour décorer votre future maison, vous pouvez opter pour une oeuvre d’art ou des des œuvres d’art : elles sont accessibles à des prix variés. Vous pouvez noter dans liste des cadeaux une sculpture, un tableau, une peinture, un dessin, etc. N’oubliez pas non plus les équipements utiles à la maison comme le téléviseur, le fauteuil de relaxation, les serviettes de table, les oreillers, etc. Enfin, vous pouvez également mettre dans votre liste de cadeaux de mariage des choses insolites telles qu’un pèse-personne, des livres de recettes de cuisine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *