background img

Mariage : les traditions rattachées à la mariée

mariée
Tous les mariés veulent un mariage de rêve, un mariage qui dure et qui évolue sous une bonne étoile. Pour que le mariage se déroule comme il se doit et que l’avenir du couple soit béni, nombreux sont ceux qui respectent les traditions. Et en parlant des traditions, découvrez celles qui sont rattachées à la mariée.

Les quatre éléments de la mariée

Cette tradition est issue d’Angleterre, à la fin du 19ème siècle. Elle veut que la mariée durant la cérémonie de mariage porte quatre éléments :
mariée

  • Un objet neuf pour symboliser la nouvelle vie qui commence ;
  • Un objet ancien, généralement un bijou familial, pour symboliser le lien familial ;
  • Un objet bleu symbole de fertilité et fidélité dans le couple. Pour que la couleur ne nuise pas à la tenue de la mariée, optez pour quelque chose de discret comme un mouchoir ;
  • Un objet emprunté qui doit appartenir à une femme heureuse en ménage.

Le fait de respecter cette tradition est un porte-bonheur pour le couple. C’est ainsi que les quatre éléments sont aussi appelés les quatre clés du bonheur.

Le voile

mariée4
Si le voile est souvent associé à la femme en deuil, la tradition veut que la femme à marier porte un voile.

Elle tire son origine de l’époque où le marié jetait un drap sur la tête de son élu pour la kidnapper. Et du temps des mariages arrangés, le voile était porté pour masquer le visage de la mariée. C’est seulement après l’officialisation de l’union que le marié lève le voile de sa bien-aimée pour découvrir celle qui s’y cache derrière.

Dans certains pays, les femmes qui portent un voile en tulle le découpent en ruban et les distribuent aux invités célibataires en signe de leur prochaine union. Avec le temps, la coutume s’est modernisée et aujourd’hui, même si bon nombre de mariées arrivent encore voilées devant l’hôtel, le port du voile est peu à peu délaissé.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title