Mariage mixte : tendance en France | Astuces pour réussir son mariage background img

Mariage mixte : tendance en France

Le nombre de mariages mixtes a augmenté depuis les années 1950, cela est lié à l’immigration en France au XXe siècle. Le mariage mixte est une occasion unique de rencontrer des cultures différentes.

Organisation de mariage

Comme le mariage mixte est une union entre deux familles de cultures différentes, l’organisation du jour J exige donc plus d’organisation qu’un mariage traditionnel. Les futurs mariés et leurs familles respectives doivent s’entendre sur la cérémonie, les rituels et les lieux de célébration. Heureusement, aujourd’hui il y a des planificateurs de mariage à qui on peut confier tous les préparatifs. Cela devient très tendance en ce moment. Montrez-leur simplement ce que vous attendez et ils sauront vous satisfaire. Certains d’entre eux promettent même de surpasser vos attentes et une célébration haut de gamme.

Assurez-vous que tous les invités sont à l’aise avec les rituels et les cérémonies

Le mariage mixte est aussi une période de mixité et de transition entre différents rites. Le respect de chaque tradition est fondamental pour assurer un moment de joie à tous les invités. La différence de religion peut aussi inclure une différence dans les traditions culinaires. Cela concerne les rituels lors de la cérémonie et de la célébration ainsi que sur le menu. Lors du choix du traiteur, il sera nécessaire de concevoir un menu qui respecte les traditions des deux familles. Vous pouvez planifier un menu fait avec des produits que tout le monde peut manger ou un menu flexible qui donne aux invités la possibilité de choisir leur plat.
Pour qu’un mariage mixte soit vraiment réussi, il est important que les futurs mariés apprennent à connaître la culture et les traditions de leur futur époux. Les deux familles doivent aussi être intriguées et se montrer ouvertes aux échanges entre les deux cultures.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title