background img

Pourquoi les disputes sont-elles nécessaires dans un couple ?

Bien que craintes, les disputes font tout bonnement partie du quotidien d’un couple. Il suffit parfois d’un rien pour que le ton monte. Si vous pensez que ces chamaillades sont aussi inutiles que stressants, détrompez-vous. Voici pourquoi.

Les disputes dans le couple permettent de mieux se connaitre

La dispute aide les partenaires qui se sont mis ensemble récemment à mieux se connaitre. Ce sera une occasion de découvrir l’autre. Un petit clash tout gentil peut en dire long sur le tempérament de chacun. Une engueulade de quelques minutes permet d’économiser des milliers d’euros à partir en week-end près de la mer. En effet, les partenaires auront l’opportunité de sortir de leurs gonds. Les masques vont tomber pendant un petit moment.

La confrontation aide à déterminer les limites de chacun

Si vous estimez que votre partenaire a l’air trop parfait, provoquez une petite dispute pour voir si c’est réellement le cas. Il vous reste à trouver le sujet qui fâche. Attention tout de même, certaines personnes partent au premier différend. De toute manière, si ce partenaire prend la poudre d’escampette dès qu’une crise se déclare dans le couple, il vaut mieux ne pas donner suite. Dès fois, il ne faut pas aller jusqu’à la dispute. Un simple échange de piques peut suffire à définir les limites qu’il ne faut plus dépasser.

Une bonne dispute résume très bien les ressentis

C’est bien connu, les couples qui se chamaillent le plus sont ceux qui durent. En effet, ces duos finissent par intégrer les chamaillades parmi leurs habitudes. L’échange d’idée leur permet même de se sentir bien. Oui, bien que cela paraisse fortuit, la dispute favorise la communication. Elle aide également à se libérer d’un poids important puisque les sentiments étaient tous extériorisés. Avec les réseaux sociaux et les moyens de communication modernes, l’extériorisation est encore plus surprenante.

Article Categories:
Couple

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title