Quelle chaussure porter à son mariage ?

Quelle chaussure porter à son mariage ?

Toutes les filles rêvent depuis leur enfance de le jour de leur mariage. Et, là ! Le jour J approche à grand pas. Vous avez déjà la robe, il est temps de se pencher sur les chaussures. Le choix des chaussures résulte de plusieurs critères.

Quel modèle choisir ?

chaussure-mariageLes chaussures doivent toujours s’adaptées à la robe de mariée. De plus, il n’y a pas de règle prédéfinie. Entre sandales, escarpin et ballerine, le choix appartient à la mariée. Les sandales s’accordent plus à une robe mi-longue. Elle accompagne idéalement aussi une tenue sans prétention. Toutefois, elles sont à éviter pour celles qui ont les pieds disgracieux. Pour celles qui ont opté pour une robe courte ou une tenue rétro, les ballerines feront l’affaire. Les bottines sont réservés pour les mariages en plein hiver. Elles sont mises en évidence avec une robe courte d’un look sexy. Mais, si vous voulez du standard, l’escarpin est le modèle passe partout. Elle s’adapte parfaitement à une robe courte comme avec une robe longue.

Quelle couleur choisir ?

Chaussures-mariage-violettesTout comme avec le modèle, il faut que la couleur s’accorde avec celle de la robe. Le problème est qu’il est parfois difficile de trouver la même couleur surtout avec le blanc qui admet plusieurs variantes. Avec les robes colorées, il est possible de jouer sur les contrastes. En dernier recours, vous pouvez recouvrir les chaussures avec le tissu de la robe.

Quelle hauteur adopter ?

chaussures de mariage rosePour être à l’aise et éviter d’avoir les pieds en compote, il faut avoir la bonne hauteur. Si les talons hauts affinent la silhouette, ils demandent une certaine habitude car ils font généralement souffrir. Certaines mariées se résignent à les enlever avant la fin de la soirée lorsque celles-ci leur font mal.
Par ailleurs, les talons hauts s’adapte plus à une robe longue. Ainsi, pour garantir un confort optimal, un talon de 4 à 5 cm reste un choix raisonnable car il assure une grande stabilité. Mais, si vous voulez allier mode et aise, la semelle compensée constitue aussi un bon compromis. Enfin, les chaussures sans talon est un bon choix surtout si la mariée est plus grande que le futur marié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.