Qui inviter à son mariage ?

Qui inviter à son mariage ?

Dresser la liste des invités à son mariage n’est pas une chose facile. Il n’est pas acceptable d’oublier une personne importante pour les mariés. Ce qui énerve les mariés durant leurs noces, ce sont les invités inconnus. Pour vous aider à dresser intelligemment la liste de vos invités, nous avons retenu pour vous quelques personnes.

La famille : l’incontournable

Quel que soit le nombre de personnes que vous comptez conviées à votre mariage, célébrer son mariage sans la famille n’est pas logique. Ainsi, vos proches figureront d’office dans la liste des invités. Vos parents, frères et sœurs accompagnés ou pas seront en tête de liste des invités. Vient ensuite la grande famille : grands-parents, tante, cousins et cousines… Plus vos invités sont nombreux, et plus cette liste peut s’étendre à vos cousins germains, à vos grands oncles…

Les amis : à ne pas oublier

Les amis sont comme une seconde famille. Leur présence à un jour aussi spécial pour vous est primordiale. Les amis fidèles sont généralement accompagnés avec leur conjoint. Les amis de longue distance sont également à mettre impérativement parmi les invités à votre mariage. Même si vous êtes éloigné, votre amitié a marqué votre vie, alors votre mariage est l’occasion idéale pour les revoir.

Les connaissances : l’essentiel

Il est de pratique d’inviter son entourage à son mariage. La liste varie d’une personne à une autre. Entrent dans cette catégorie les collègues de travail, les voisins, les membres de votre association… Les convenances imposent aussi que vous invitiez les amis de longue date de vos parents. Ils font en quelque sorte partie de votre famille, car ils étaient toujours là à chaque événement familial. Enfin, il est d’usage d’inviter ceux qui vous ont conviés à leur mariage même si cela vous chiffonne un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.