Vidéaste pour un mariage alternatif : les informations à connaitre

Vidéaste pour un mariage alternatif : les informations à connaitre

Un mariage alternatif est un moyen de se marier en bousculant un peu les habitudes. Mais tout comme un mariage classique, il peut nécessiter l’intervention d’un vidéaste. C’est d’ailleurs un bon moyen d’immortaliser les moments particuliers de cette journée spéciale.

Qu’est-ce qu’un mariage alternatif ?

Le principe du mariage alternatif ne réside pas tellement dans le fait de célébrer un mariage d’une manière insolite. En réalité, il s’agit de célébrer votre mariage selon vos goûts, sans suivre les règles traditionnelles qui définissent le mariage. Étant donné que cette célébration sera faite entièrement à votre image, c’est vous qui en définissez les règles. Vous ne serez pas obligé d’inviter tous les membres de votre famille. Il vous est possible de ne convier que les personnes qui sont réellement proches de vous. Vous êtes également libre de choisir votre tenue de mariage. Pas besoin d’investir dans une robe ou un costume onéreux. D’autres éléments relatifs à l’organisation du mariage peuvent également déroger aux règles habituelles. Pour le bouquet de la mariée, vous n’êtes par exemple pas obligé d’utiliser des fleurs. Vous pouvez opter pour un autre objet qui peut avoir à vos yeux la même valeur. La décoration sera, quant à elle, très libre et vous pourrez facilement trouver des idées originales sur le net.

Comment réussir son mariage alternatif ?

L’idée du mariage alternatif, c’est de faire une célébration qui se distingue de toutes les autres. Pour être original, il faut éviter de copier simplement les idées trouvées sur le net. Vous devez vous servir des idées de mariages alternatifs simplement comme sources d’inspiration. De ce fait, choisissez une idée et adaptez-la à votre personnalité. Même si le mariage peut être original, il se doit de respecter certaines règles. Sans cela, il serait difficile de le distinguer d’une simple fête dans un décor atypique. L’échange des alliances est, par exemple, un moment incontournable, mais il peut être réalisé de différentes manières. Puisque c’est une fête, le dîner de mariage doit également avoir lieu. Toutefois, pour faire des économies ou sortir des sentiers battus, il existe des alternatives au dîner classique. Certains optent pour un foodtruck, d’autres préfèrent les cafés, il y a aussi ceux qui choisissent le pique-nique. Afin de garder des souvenirs de ce jour important, il ne faut pas oublier d’engager un photographe ou un vidéaste pour son mariage alternatif.

L’importance d’un vidéaste dans un mariage alternatif

Il n’est plus rare de voir circuler sur la toile des mariages alternatifs qui sont pour le moins originaux. Vous avez, par exemple, des mariages avec des thèmes issus de comics, dont les mises en scène sont vraiment insolites. Les mariés sont vêtus selon le thème, et la cérémonie peut avoir lieu n’importe où, sauf dans une église. Si vous souhaitez partager ces moments uniques qui ne ressemblent pas aux autres mariages, il vous faut une vidéo. Vous pouvez aussi bien demander à un ami de faire la vidéo pour vous. Mais ce n’est pas toujours une bonne idée. Avec un vidéaste professionnel, la qualité de la vidéo est meilleure. Le professionnel sait où trouver les angles adéquats et les meilleures prises de vue pour réaliser la vidéo. Il utilise également du matériel de pointe et peut effectuer un montage de qualité et personnalisable selon vos envies. Vous pourrez ensuite partager fièrement la vidéo de ce mariage unique sur la toile, si vous le souhaitez.

Quel vidéaste choisir ?

Les mariages alternatifs commencent à peine à se populariser en France. Cela est dû à l’arrivée récente des Pacs et des mariages gay. Ces derniers n’étant pas célébrés dans des églises, il est nécessaire de trouver un cadre qui convient aux futurs mariés. Les professionnels du secteur du mariage se sont adaptés à cette nouvelle manière de célébrer le mariage. Le vidéaste à choisir pour un mariage alternatif doit par conséquent être à l’aise avec ce type de célébration, qui est toujours insolite. S’il a déjà été sollicité pour couvrir divers mariages alternatifs, il serait intéressant de jeter un œil sur ses réalisations. Pour un vidéaste qui n’est qu’à son premier essai, vous n’avez qu’à vous assurer que le courant passe bien entre vous. Si ses réalisations ont un style qui vous plait, vous pouvez le solliciter pour réaliser votre vidéo de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *