background img

Vous vous mariez enceinte ? Nos conseils !

Cela fait quelques années ou quelques mois que vous et votre amoureux étiez ensemble. Vous êtes tombée enceinte et vous avez envie d’organiser votre mariage avant la venue de votre bébé. Une situation qui n’est pas si exceptionnelle ! Beaucoup de femmes disent oui le ventre rond. Voici nos conseils pour vous marier, sans stress.

Êtes-vous prêts ?

Se marier est une décision prise à deux. Et le mariage est un engagement. Il arrive que la venue d’un bébé n’est pas forcément une bonne nouvelle pour le couple. Oui, bien souvent, la femme avance et souhaite officialiser sa future famille tandis que l’homme est plus réticent. Si vous vous trouvez dans ce genre de situation, avant de vous braquer, discutez ! Essayez de comprendre les raisons qui ne donnent pas à votre chéri l’envie d’aller plus loin avec vous. Il peut s’agir d’éventuelles blessures dans le passé tel un divorce de ses parents, d’une peur de se sentir par la suite prisonnier, d’un doute sur l’origine de l’enfant, etc. À vous de savoir le rassurer et de l’inciter à avancer. Demandez à effectuer un test de paternité si c’est indispensable. Réaliser un test de paternité pas cher permettra de dissiper le doute. Le fait de savoir qu’il va bientôt être père et qu’il a un petit bébé qui compte sur lui pourrait le rassurer et lui donner envie de fonder officiellement une vraie petite famille.

Organisez votre mariage !

Bien que la venue d’un bébé n’est pas encore au programme, vous êtes heureux de la nouvelle et décidez tous les deux de vous marier. Les nausées sont souvent fréquentes durant le 1er trimestre de la grossesse. L’idéal étant de choisir une date au début du deuxième trimestre. À cette période, vous vous sentirez plus en forme avec le ventre qui n’est pas encore trop arrondi. Attention à ne pas trop vous fatiguer. Faites-vous aider par votre futur mari, vos amis, votre famille, etc. Réfléchissez également au choix du lieu de réception. Il vaut mieux éviter les longs trajets et choisir un endroit qui ne se situe pas très loin de votre lieu de cérémonie. Repérez les toilettes du lieu choisi. Enceinte, vous risquez d’y aller souvent. En ce qui concerne votre robe de mariée (un des éléments les plus importants du mariage), optez pour une robe adaptée à votre morphologie et dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Choisissez une robe jolie et légère. Il existe en boutique un grand nombre de modèles de robe de mariée dédiée aux femmes enceintes. Pour ce qui est des chaussures, oubliez les escarpins. Optez pour des chaussures avec de petits talons. Prévoyez également une paire de ballerines pour la soirée.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title