background img

Fêter son mariage : et les boissons ?

boisson
Fêtes et boissons vont toujours de pair. Jus, boissons alcoolisées ou vin coulent à flot durant les réceptions. En revanche, nous savons que l’excès d’alcool peut pousser quelqu’un à faire des choses déraisonnables. Aussi, le choix des boissons et la quantité à donner aux invités durant la réception se révèlent être essentiels.

Quelles boissons servir pour les noces ?

champagne
Dans la catégorie des boissons alcoolisées, on retrouve le vin, le champagne, le whisky et les différents rhums.

Les vins accompagnent idéalement le repas. Il est généralement choisi en fonction du menu. Si le menu est dominé par la viande et les fromages, le vin rouge reste le plus approprié. Le vin blanc en revanche accompagne mieux les menus à base de poisson.

Le champagne, quant à lui, trouve place à l’apéritif et au dessert. Mais, à défaut, il peut aisément être remplacé par un alcool doux comme la Clairette de Die. Et, pour satisfaire les enfants, n’oubliez pas les cocktails de fruits frais et les sirops.

Quelle est la quantité idéale ?

champagne

La question ne se pose pas avec les boissons non alcoolisées. C’est surtout au niveau du vin, du whisky et du rhum que le problème se pose. L’idéal c’est de servir dans les flûtes, jamais en buffet.

cocktail
Pour la quantité, une bouteille de vin d’honneur doit suffire à 8 personnes. Une bouteille de Whisky conviendra à 12 personnes. Une bouteille de vin accompagnera le repas de 2 à 3 personnes.

Quant aux boissons non alcoolisées, un litre de cocktail devrait suffire à 6 à 8 personnes. En revanche, il faut toujours en prévoir un peu plus, car les boissons non alcoolisées peuvent toujours être servies à l’apéritif, durant le repas ainsi qu’au dessert.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title