background img

Le costume de mariage : tout un art

Il y a deux types de costume : celui du marié et celui de l’invité. On dira même qu’il en existe trois, si l’on devait compter celui du garçon d’honneur, mais c’est une toute autre histoire. Quelles sont les règles en matière de costume de mariage ? Y-a-t-il des faux pas à éviter ? Si on est invité, que doit-on faire pour en mettre plein la vue au marié et lui montrer que l’on respecte son grand Jour ?

Celui du marié

Oui, le costume de mariage idéal existe bel et bien. Il ne passe pas forcément par la coupe ou la couleur. C’est une question de tissus et de finesse des coutures. Bien sûr, tout le monde ne peut se permettre un costume sur mesure. Mais on en trouve d’excellents dans les boutiques de prêt à porter y compris en ligne. Zoomer les images pour avoir les détails des coutures. Optez pour des tissus satinés, du polyester ou un mélange de polyester/viscose. Autre point important, veillez à ce que le tailleur s’ajuste impeccablement à votre morphologie. Il doit s’adapter à vos mensurations : vous ne pouvez accepter qu’il soit un peu trop grand ou un peu trop petit. La précision est de mise, aussi bien pour la longueur que pour le gabarit.

Celui des invités

Vous devez adopter votre style à l’esprit du mariage. S’agit-il d’une cérémonie huppée, d’un thème champêtre, d’un concept urbain et moderne ? Les mariés sont-ils du genre à suivre la mode ou sont-ils assez discrets dans leur style vestimentaire ? Sur cette dernière question, vous aurez une idée de ce que porteront les autres invités. A partir des réponses, vous déterminerez aussi bien le tissu de votre costume, la couleur ainsi que la coupe. C’est aussi simple que dire bonjour. Enfin, préférez toujours des vêtements neufs !

Enregistrer

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title