Bien choisir son alliance de mariage

Bien choisir son alliance de mariage

Les alliances, ce sont les seuls bijoux que l’on porte sur nous durant de longues années après le mariage. Il faut bien les choisir et ne jamais faire de compromis sur leur qualité. L’idéal est toujours de faire forger sur mesure ses alliances pour avoir des bijoux personnalisés qui pourront durer toute la vie.

Est-ce que les alliances devraient toujours être identiques ?

La réponse est non. Cela dépend du choix du couple, mais la tradition est d’avoir des alliances identiques. Le plus important est de choisir un modèle que l’on apprécie et que l’on est fier de porter au quotidien. À noter qu’il existe trois différentes formes d’alliances, dont celle avec un intérieur bombé, le demi-jonc avec un intérieur plat et un extérieur bombé, ainsi que le ruban qui est plat sur ses deux faces.

Comment choisir son anneau ?

Lors du choix d’une alliance de mariage, il faut toujours prendre en compte son style de vie. Par exemple, si l’on exerce un métier manuel ou que l’on fait souvent des travaux de jardinage, l’idéal est de privilégier un anneau tout en or avec une largeur moyenne qui peut résister à travers le temps. Dans le cas contraire, on peut choisir une alliance en argent ou en or fin avec des bords sertis de diamant.

Comment choisir la couleur de son alliance ?

Pour que l’alliance soit en harmonie avec votre main, vous devez choisir un matériau assorti à votre peau. Si vous avez une peau mate, optez pour des bijoux de mariage en or jaune. L’or rose quant à lui concorde avec les teints pâles. Il y a l’or blanc qui est particulièrement discret et qui s’adapte avec tous types de peaux.

Une alliance personnalisée

Pour que vos alliances soient uniques, vous pouvez aussi les personnaliser en y gravant vos noms, des citations ou des lettres. Il est aussi possible d’y mettre des symboles tels que le cœur, le signe infini ou l’étoile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.