background img

Mythes du mariage : ce que vous devrez savoir avant de vous marier !

La plupart des couples se marient en croyant trouver l’âme sœur. Quoi de plus merveilleux que trouver sa moitié, celui ou celle qu’on pense avoir la même vision de la vie, les mêmes goûts et intérêts que les nôtres. Un beau matin, cette pilule du bonheur qu’est votre croyance va vous faire une douche froide quand vous vous apercevrez que votre prince charmant ou votre Cendrillon a de gros défauts ! Le mariage ce n’est pas seulement un rêve qui se réalise mais un challenge qu’on s’est promis d’honorer pour la vie. Alors, avant de vous mettre la corde au cou, cet article va vous remettre les pieds sur terre… Pour votre bien !

Trouver son âme-sœur est il le seul moyen de vivre un mariage heureux ?

Certains pensent que l’âme-sœur existe, d’autres non. La vérité est qu’il y a des personnes plus compatibles avec soi-même que d’autres, comme quand vous choisissez vos copains de classe ou vos amis au bureau. Les astrologues pourraient bien expliquer cela par une compatibilité de signes, mais question d’amour, on va dire que ce sont les sentiments qui dominent. Alors, le plus important est de savoir si vous l’aimez vraiment, hormis les intérêts (valeurs sociale, financière, matérielle…) qui pourrait nourrir vos sentiments. L’histoire de compatibilité est en fait une question de compromis, d’attention, de geste, et il faut avoir suffisamment d’amour pour faire durer l’histoire dans le temps malgré les obstacles.

Changer son conjoint

Un mari, une épouse, c’est à prendre ou à laisser. Si vous vous mariez avec un ivrogne, il restera ivrogne tant qu’il ne veut pas changer. N’ayez donc pas de faux espoirs en pensant qu’il va changer avec le temps, soit vous l’acceptez tel qu’il est, soit il est bon pour vous de rebrousser chemin avant qu’il ne soit trop tard. L’homme ou la femme parfaite n’existe pas, c’est un mythe. Vous êtes deux humains qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts.

Chacun a son jardin secret

Une fois mariés, vous n’avez plus rien à cacher, c’est le gage d’un mariage sain et durable. La transparence est de mise que ce soit pour vos activités extérieures, que soit pour la gestion de vos finances, il n’y a aucun secret. Sinon, vous vous créerez des problèmes pour rien.

Article Categories:
Non classé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title